BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Jean-Yves Berteloot picture, image, poster
Jean-Yves Berteloot

Date of birth : 1957-08-27
Date of death : -
Birthplace : Saint-Omer, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-27

ean-Yves Berteloot est un acteur français, né le 27 août 1957 à Saint-Omer, France .
Jean-Yves Berteloot débute au Cinéma dans "Baptême", film qui lui vaut une nomination aux Césars en 1990. Ensuite, il enchaîne les rôles. Au Cinéma, on l'a vu entre autres dans "La Révolution française" de Robert Enrico mais aussi "Promenades d'été", "Sables mouvants" et en 2006 dans "Da Vinci Code" de Ron Howard.

A la télévision, on se souvient de son rôle dans "La plus belle histoire des femmes", excellente saga de Bruno Lorenzi : "L'orange de Noël", "La tranchée des espoirs"...

Depuis le début de sa carrière, le comédien se voit confier des rôles les plus diversifiés, aux côtés de Nathalie Baye dans "L'enfant des lumières", aux côtés de Michèle Laroque dans "Mon voisin du dessous", aux côtés de Maruschka Detmers dans "Disparition".

On se souvient aussi du coureur cycliste de "La Rondes des Flandres". Dans "Ondes de choc" il joue un directeur d'usine et dans "Les Mariées de l'Isle Bourbon", le comédien prend beaucoup de plaisir à endosser le rôle d'un vrai méchant.

En 2008, on le retrouve dans la grande saga d'été de France 2: "Terre de lumière". En 2010, il est aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans "Ennemi juré" un épisode de Joséphine Ange gardien. Sur France 2, il fait aussi partie de l'aventure de "La Maison des Rocheville".

En 2011, Jean-Yves Berteloot devient le héros de "Rouge diamant" une co-production internationale tournée en 2010 à Montréal. Dans le rôle de Scallie, il vole, cambriole, dépossède une population aisée et maîtrise sa technique à la perfection... Il est aussi sur M6, le héros d'une comédie "Moi et ses ex" avec Hélène de Fougerolles, Claire Nebout et Carole Richert.



View the full website biography of Jean-Yves Berteloot.
Browsebiography computer mode