BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Zenatti Julie picture, image, poster
Zenatti Julie

Date of birth : 1981-02-05
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-05-21

Julie Zenatti est une chanteuse française, née le 5 février 1981 à Paris, découverte par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Elle suit des cours de chant du Studio des Variétés dès l'âge de onze ans. Des cours qui lui permettront de prêter sa voix au générique du dessin animé « Starla et les joyaux magiques ».

En 1995, elle enregistre un duo avec Lenny Kravitz, Chaque seconde avec toi, qui ne sera jamais publié.
C’est en 1996 que Julie Zenatti apparaît dans l'émission « La chance aux chansons ». Elle y interprète le titre Mon ami pour la vie.

Deux ans plus tard, elle se produit lors des Francofolies de la Rochelle et y est remarquée par Luc Plamondon qui lui propose un rôle dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Elle y interprète Fleur de Lys pendant un an, puis Esméralda en lieu et place de Hélène Segara jusqu'en janvier 2000.

Après la fin de cette belle aventure, Julie Zenatti goûte aux sons hip-hop. Elle collabore avec Passi avec qui elle interprète Le couloir de la vie. Un single qui n'est édité qu'en Suisse .Qu'importe puisqu’elle s'est fait un nom et signe en 2000 son premier tube avec Si je m'en sors. C'est un extrait de l'album Fragile qui s'écoule à cent vingt mille exemplaires avec des textes de Zazie et Patrick Fiori notamment.

Julie Zenatti part alors en tournée dans toute la France et chante même à Paris avec Patrick Fiori, devenu son petit ami. Parallèlement, elle est signataire de deux titres pour la musique du film Help I'm A Fish.

Son second album, Dans les yeux d'un autre arrive en fin d'année 2002, précédé du single La vie fait ce qu'elle veut. Une chanson encore une fois co-signée avec Patrick Fiori. Le parolier de Jacques Dutronc, Jacques Lanzmann, figure aussi parmi les auteurs ayant participé à cet album.

Julie Zenatti s'engage ensuite dans une nouvelle tournée et réussit une brillante prestation lors de la manifestation « Night Of The Proms ».

Son troisième album, Comme vous, sort en novembre 2004. Une quinzaine de titres le compose, signés par Jean-Jacques Goldman, Axel Bauer, Calogero et Patrick Fiori. Le premier extrait en est Je voudrais que tu me consoles. Qu'elle se rassure, la jeune femme « fragile » s'est fait une belle place dans le peloton de tête des chanteuses hexagonales.

En 2007 sort son 4ème album : La Boîte de Pandore. Julie en écrit la plupart des textes ou des compositions et collabore avec Akhenaton et MC Solaar. Succès commercial honorable (75,000 copies, Disque d'or, mais l'album rencontre son public sur les routes durant près d'un an dans un spectacle créé et mis en scène par Julie sur le thème du cirque.

2009 : L'aventure W9 : pendant trois mois, entre Alain Lanty et Marc Cerrone, Julie coache elle-même une équipe de jeunes artistes qui s'affrontent chaque semaine en direct sur le show télé X Factor, devant près d'un million de personnes. A l'heure du 10ème anniversaire de Notre-Dame de Paris, Julie publie en octobre Le Journal de Julie Z qui raconte les coulisses de l'extraordinaire aventure du musical.

2010 : Julie fête ses dix ans de carrière solo. 5ème album : Plus de Diva. Un retour à la voix sans fioriture sur fond de pop symphonique, orchestré et composé par Frédéric Château (Nathasha St-Pier, Florent Pagny, Pascal Obispo).

Les titres L'herbe tendre qui s'inspire du prélude n° 2 de Bach et Appelez-moi Maria écrit en hommage à la Callas et composé à partir du thème de la Wally d'Alfredo Catalani y côtoient d'autres créations au son plus « Britt » comme Entre l'amour et le confort ou encore Le Journal de Julie Z, suite clin d'il au livre de Julie récemment paru.


View the full website biography of Zenatti Julie.
Browsebiography computer mode