BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Yelle (chanteuse) picture, image, poster
Yelle (chanteuse)

Date of birth : 1983-01-17
Date of death : -
Birthplace : Saint-Brieuc, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-24

Yelle, de son vrai nom Julie Budet (née le 17 janvier 1983 à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne) est une chanteuse française, fille du chansonnier François Budet.
Son nom est la contraction de « Yeah » et « elle ».

Originaire de la banlieue de Saint-Brieuc, en Bretagne, Julie (de son véritable prénom) se fait connaître grâce au réseau social MySpace, en 2006, sur lequel elle met en ligne le morceau Je veux te voir, qui est une réponse au titre du groupe de rap déjanté TTC.

Rapidement, elle crée un buzz autour d'elle, se fait repérer et sort ce single dans les bacs.
« Parle à ma main » !
Par la suite, l'humoriste Michael Youn la repère et l'invite sur l'album de son groupe de rap parodique, Fatal Bazooka, pour poser sur le morceau baptisé Parle à ma main.

En septembre 2007, la chanteuse fait enfin le grand saut et signe son premier projet, Pop-up, dont est extraite la reprise du titre des années 80, À cause des garçons, retravaillée à la sauce dance et électronique. Le clip met en avant des danseurs de tecktonik, un nouveau style en pleine explosion depuis 2006

Yelle rencontre un vif succès en Amérique et organise en 2008 une immense tournée outre-atlantique. Là-bas, elle collabore avec les plus grands dont des featurings avec Katy Perry pour Hot'n'Cold, Chiddy Bang pour Fresh Like Us...


View the full website biography of Yelle (chanteuse).
Browsebiography computer mode