BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Yael Naim picture, image, poster
Yael Naim

Date of birth : 1987-02-06
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française-Israélienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-12

Yael Naim est une chanteuse franco-israélienne , révélée par la comédie musicale Les dix commandements, née à Paris le 6 février 1978.

Elle a quatre ans, quand ses parents décident de s'établir à Ramat Hacharon, un petit village proche de Tel Aviv. Dès l'enfance, Yael se découvre une passion : le piano. D'abord attirée par la musique classique, elle passe dix ans au conservatoire à étudier le répertoire classique. Adolescente, la jeune fille découvre de nouveaux styles musicaux, la pop, le jazz et le folk.
A 18 ans, Yael compose ses propres chansons et se met à la guitare. Fréquentant les clubs de jazz, elle rencontre les musiciens du célèbre trompettiste américain Winston Marsalis. Avec eux, elle monte sur scène et donne quelques concerts.

Comme toutes les jeunes filles d'Israël, Yael Naïm fait son service militaire pendant deux ans. A son retour, elle monte son propre groupe de musique : The Anti Collision.

Durant l'année 2000, conviée à un concert de charité, la jeune artiste vient en France. Un manager du label EMI Music France la repère et lui fait signer un contrat. Mais c'est surtout sa rencontre avec Elie Chouraqui qui va être déterminante pour sa carrière.
Elie, qui est train de monter la comédie musicale Les Dix Commandements, la contacte pour lui proposer de tenir le rôle de Myriam dans son futur spectacle. Il l'engagera également pour la bande originale de son film Harrison's Flower.

En janvier 2001, Yael Naim tente de se lancer avec un album en solo, In a Man's Womb. Mais le succès n'est pas au rendez- vous. Elle collabore alors à une nouvelle comédie musicale produite une fois encore par Elie Chouraqui Spartacus le gladiateur.

Sa carrière ne prendra véritablement son envol qu'en 2004. Envol que l'artiste doit à sa rencontre avec le batteur percussionniste David Donatien. Pendant deux ans, ils travaillent d'arrache pied à un nouvel album entre la pop et le folk où se mêlent des titres écrits en anglais et en hébreux.
Cette collaboration donnera naissance à l'album éponyme Yael Naim qui sort en France en 2007. La même année, prend place dans les bacs, le single New soul, véritable succès, déjà repris par la marque Apple pour l'une de ses publicités .


View the full website biography of Yael Naim.
Browsebiography computer mode