BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Valéry Zeitoun picture, image, poster
Valéry Zeitoun

Date of birth : 1966-01-31
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-23

Valéry Zeitoun, né le 31 janvier 1966, est le directeur du label AZ chez Universal Music France. Après avoir raté deux fois son bac, il se lance dans l'existence en vivant de petits boulots. Il est coursier, vendeur, puis à la fin des années 80, il fait la rencontre de Cerronne, qui à l'époque est tombé dans les oubliettes de la disco. Il devient son attaché de presse le temps d'un album qui ne se vend pas. Cette petite aventure lui permet malgré tout de mettre un pied chez Universal où il débute comme homme à tout faire.

Mais en 15 ans, animé d'un bon flair et d'une grande volonté, Valéry Zeitoun va gravir tous les échelons pour devenir le directeur général du label AZ.

C'est d'ailleurs à ce titre que la chaîne M6 le recrute en 2002, pour faire partie du jury de l'émission PopStars 2. Là, Valéry Zeitoun flashe sur une des concurrentes, Chimène Badi, qu'il s'empresse de signer une fois l'émission terminée. Grâce à lui, elle devient la chanteuse qui vend le plus de disques en France.

C'est lui également qui lance la carrière de Grand Corps Malade après avoir été ému par ses textes.
En 2005, il accepte de jouer le rôle d'un producteur dans le film Backstage d'Emmanuelle Bercot.

Valéry Zeitoun et son épouse Sandra ont eu un petit garçon, prénommé Dino, le 7 mars 2008. Valéry était déjà papa de 3 enfants qu'il a eus avec la chroniqueuse Muriel Cousin .


View the full website biography of Valéry Zeitoun.
Browsebiography computer mode