BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Valérie Decobert  picture, image, poster
Valérie Decobert

Date of birth : 1975-12-14
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-08


Valérie Decobert ou Valérie Decobert Koretzky est une actrice française née le 14 décembre 1975.

Valérie suit parallèlement sa scolarité et des cours d'art dramatique. Après deux ans d'études de philo, elle décide de se consacrer totalement à sa passion.

Elle est remarquée au théâtre par Gabriel Garran en 1998 qui la mettra en scène à 3 reprises aux côtés, entre autre, de Marie-Christine Barrault pour incarner le personnage de Marguerite Duras dans « Un barrage contre le pacifique » au Théâtre International de Langue Française puis au Théâtre Antoine. C'est une révélation pour la presse.

Elle récidive, toujours avec Gabriel Garran dans « l'ascenseur » d'Agatha Kristof puis dans « le ventriloque » de Larry Tremblay ou elle incarne Gabi, un écrivain schizophrène aux côtés d'un psychanalyste peu orthodoxe joué par Hassan Kouyaté.
Elle passe un été à Lyon pour « les nuits Fourvière » dans « les papillons blancs » par Philippe Faure.

Puis c'est Yvan Le Bollo'ch qui lui proposera en novembre 2000 de tourner dans le premier épisode de « caméra café » où elle y interprétera le personnage de Fred « la petite amie d'Hervé » ( Bruno Solo ). L'aventure durera trois ans avec le succès qu'on lui connaît, jusqu'au film « Espace détente » et « Le séminaire » (sortie 2009).

Valérie enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision dans des registres variés : tueuse, grande bourgeoise, fausse ingénue (entre autres « J'ai faim » de Florence Quentin, « Arsene Lupin » de Jean-Paul Salomé , « Il voulait tuer De Gaulle de Jean-Teddy Philippe).

En 2006, elle est la soeur maniaco-dépressive de Mathieu Amalric dans « Le grand appartement » de Pascal Thomas. Puis elle retourne la même année au théâtre dans une comédie « Jour de neige » au grand Palais des glaces.

Fin 2006, sur le tournage de d' « Égosystème » de Marco Bellini, elle rencontre Nicolas Koretzky . Du fruit de leur amour est né « Rose », leur première comédie romantique. C'est Jean-Pierre Bigard qui le premier leur fera confiance en leur ouvrant les portes de son théâtre « La comédie de Paris ».


View the full website biography of Valérie Decobert .
Browsebiography computer mode