BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Véronique Massenot picture, image, poster
Véronique Massenot

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Bourgognes , France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-11-10

Véronique Massenot est une auteur française de littérature de jeunesse née en 1970, à Bourgognes .

Mère de trois enfants, Véronique Massenot est une femme active, adorant les cultures de tout pays. Les voyages font partie intégrante de sa vie et de sa manière d'être. Lire et écrire sont aussi des aventures vers d'autres mondes car pour elle, l'imagination nous porte et nous amène où l'on veut.

Son premier roman, 'Lettres à une disparue' (1998), est le point de départ d'un nouveau voyage en terre inconnue. Elle aime les enfants et leur offre son talent.

En 2001, elle publie avec douze autres personnes un recueil de nouvelles, '13 quai de la Pécheresse'. Elle change de ton en 2003 avec 'Soliman, le Pacifique'. Elle donne la parole à un enfant plongé dans l'horreur de l'Intifada.

Puis à partir de 2004, elle se consacre aux très jeunes enfants avec des livres illustrés comme 'Marabout et bout de sorcière' ou 'Le Lunlunoscope'. Elle écrit aussi pour des revues enfantines comme Histoires pour les petits ou Petites histoires.

Lors du salon de livre de 2006, elle présente 'Milos (Y'a un os!) ', très attendu par nos chers bambins. Mère et écrivain, Véronique Massenot offre chaque jour de sa personne pour les plus petites personnes du monde : les enfants.


View the full website biography of Véronique Massenot.
Browsebiography computer mode