BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Séverine Ferrer picture, image, poster
Séverine Ferrer

Date of birth : 1977-10-31
Date of death : -
Birthplace : Montpellier, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-18

Séverine Ferrer, née le 31 octobre 1977 à Montpellier, est une présentatrice de télévision, chanteuse et actrice française originaire de l'île de la Réunion .

En 1991, sa famille rejoint la métropole. L'adolescente commence à apparaître dans des séries et obtient des rôles récurrents dans Studio Sud avec Tomer Sisley et Classe Mannequin. Puis elle fait ses premiers pas au cinéma dans Beaumarchais, l'insolent d'Edouard Molinaro et Delphine 1 - Yvan 0 de Dominique Farrugia en 1996.

Mais la jeune femme est surtout connue pour avoir présenté Fan de sur M6 pendant huit ans à partir de 1997. Ses poses lascives et ses interviews des stars du moment font de l'émission un véritable succès auprès des adolescents. Star montante d'M6, elle co-présente avec Benjamin Castaldi la saison 2 de l'émission Loft Story en 2002.

Mais la présentatrice de Fan de finit par être licenciée en 2005 sous prétexte d'infidélités à la chaîne. M6 lui reproche d'avoir posé pour un calendrier publié par Télé 7 jours en partenariat avec TF1 et d'être intervenue dans l'émission de Jean-Luc Delarue sur France 2. Comme Sandra Lou après elle, l'animatrice attaque la chaîne pour licenciement abusif et obtient une coquette indemnité.

Entre-temps, Séverine Ferrer a écrit son premier livre Des étoiles plein la tête (2004) et sorti un album éponyme sans grand succès. Pourtant, elle ne renonce pas à sa carrière de chanteuse et représente la principauté monégasque au Concours de l' Eurovision 2006 : sa chanson Coco-dance ne lui permet même pas d'atteindre la finale du concours.
C'est sur les planches que Séverine Ferrer renoue avec le succès. En 2006, elle fait partie de la distribution des Monologues du vagin puis se produit dans la comédie À fond la caisse.

Mère de deux enfants nés de sa relation avec le journaliste Frédéric Mazé, elle a également lancé une ligne de vêtement pour femmes enceintes, Miss maman.
On la retrouve dans Les yeux du volcan, la saga de l'été de France 2 en 2006 et dans le film Marié(s) ou presque de Franck Llopis (2008). Elle est également présentatrice d'émissions sur le câble telles que The house of carters sur E ! Entertainment en 2007.
On la retrouve à la télé en août 2010 sur France Ô où elle anime Riding Zone.


View the full website biography of Séverine Ferrer.
Browsebiography computer mode