BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Samuel Étienne picture, image, poster
Samuel Étienne

Date of birth : 1971-05-20
Date of death : -
Birthplace : Rennes, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26

Samuel Étienne, né à Rennes le 20 mai 1971 est un journaliste et animateur de télévision français.

En septembre 2008, après une dizaine d'années au sein du groupe Canal+, il a rejoint France Télévisions pour animer Comme un vendredi sur France 3 et Questions de génération sur France 4
Après un passage par l'Institut d'études politiques de Paris, il débute sa carrière en 1994 sur l'antenne locale de Radio Nostalgie, dans la Drôme, puis à BFM. En 1996, il entre à RFI (Radio France internationale) avant d'animer un journal pour les enfants sur Disney Channel.

En 1999, Samuel Etienne fait partie de la première équipe de I télé, filiale de Canal+ où il présente des journaux. A partir de 2004, il présente l'émission de débat N'ayons pas peur des mots et présente parallèlement le journal de la nuit sur la même chaîne.

A partir de 2006, il présente chaque mercredi Planète société sur la chaîne Planète.
En 2006, en plus de son émission sur I>Télé, il se fait de plus en plus présent sur Canal+ : présentation du journal du soir, joker de Pascale Clark... Jusqu'à détenir sa propre émission.

Entre septembre 2007 et juin 2008, Samuel Etienne présente L'Edition spéciale, émission d'informtion et de divertissement de la mi-journée sur Canal+ où il était accompagné des chroniqueurs Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine et Nicolas Domenach.

A la fin de la saison, il annonce quitter l'émission et stopper également ses programmes sur Planète et sur Ia Télé.

A la rentrée 2008, Samuel Etienne a rejoint le groupe France Télévisions. Il anime désormais Comme un vendredi, en deuxième partie de soirée sur France 3 et Questions de génération, une interview politique mensuelle, sur France 4.


View the full website biography of Samuel Étienne.
Browsebiography computer mode