BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Samir Nasri picture, image, poster
Samir Nasri

Date of birth : 1987-06-26
Date of death : -
Birthplace : Marseille, France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-11-05

Samir Nasri est un footballeur international français né le 26 juin 1987 à Marseille.
Issu d'une famille algérienne, il joue actuellement avec le club Arsenal au poste de milieu offensif et porte le maillot numéro 8. A 20 ans, Samir Nasri est le plus jeune joueur recruté à l'Euro 2008.
Samir Nasri passe son enfance dans le quartier de la Gavotte Peyret dans le sud de la France. Il s'intéresse très jeune au football.

À 8 ans, il rejoint le club des Pennes-Mirabeau pour deux saisons. Il se fait très vite repérer par Roger Giovannini et Freddy Assolen, les sélectionneurs de l'Olympique de Marseille. Avec l'accord de ses parents, Samir Nasri intègre le club légendaire français.

Au fil de son parcours au sein de l'OM, le jeune footballeur joue d'abord en catégorie benjamin, en Ligue de moins de 13 ans puis en Ligue de moins de 15 ans. Son excellente prestation lui vaut un certain nombre de coupes et titres à l'instar de la Coupe de Provence, le Championnat de Provence mais aussi le Championnat de France des moins de 14 ans.

Samir Nasri est également recruté en équipe de France des moins de 16 ans et en 2004 en équipe de France des moins de 17 ans avec laquelle il remporte le Championnat d'Europe de la catégorie, grâce au but triomphal qu'il inscrit au cours de la finale.

Grâce à un parcours impeccable dans les clubs juniors de l'OM, le prodigieux joueur signe en 2004, son premier contrat en tant que professionnel, et intègre la cour des grands de l'OM. Durant ses matches, le joueur ne perd aucune occasion de montrer sa technique de jeu hors du commun.

Dès ses premiers matches en équipe première, Samir Nasri est meneur de jeu. Le 9 août 2006, René Girard l'engage chez les Espoirs pour une rencontre face à la Belgique. Un an plus tard, le 15 mars 2007, le joueur est pour la première fois sélectionné par Raymond Domenech en équipe de France pour affronter l'Autriche et la Lituanie. Le 28 mars de cette même année, le footballeur est titularisé et joue contre l'Autriche.

Auteur d'une passe décisive, il est acclamé par les supporters, fiers de sa prestation. Le 12 mai 2007, le joueur dispute la finale de la Coupe de France avec son équipe qui hélas perd malgré des prouesses colossales qui démarquent le jeune Algérien, dont la maîtrise du ballon est époustouflante.

Celui-ci est d'ailleurs élu meilleur joueur du match et quelques jours plus tard, il accumule les distinctions. Il est élu meilleur espoir de la saison 2006-2007 et se voit décerner le trophée UNFP par l'illustre Zinédine Zidane.

Le 2 juin 2007, Samir Nasri, titulaire, joue son premier match officiel au sein de l'équipe de France A contre l'Ukraine. Le 11 novembre, le joueur est à son 100ème match sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, exploit pharamineux pour un joueur qui n'a que 20 ans et qui a déjà une carrière bien remplie. En fin de saison, il est même élu meilleur passeur du Championnat de France de Ligue 1.

Le 28 mai 2008, le milieu de terrain compte parmi les 23 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour jouer à l'Euro 2008, sa première grande compétition internationale. Tournant dans sa carrière, le 11 juillet 2008, il décide de quitter l'OM au profit d'Arsenal, le club mythique de l'Angleterre pour une durée de quatre ans et un transfert estimé à 16,8 millions d'euros.


View the full website biography of Samir Nasri.
Browsebiography computer mode