BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Sébastien Tellier picture, image, poster
Sébastien Tellier

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26

Sébastien Tellier, né en 1975 à Paris, est un musicien et chanteur français. Il chante en français, anglais, espagnol, allemand et italien.

Le premier album de l'artiste, L'incroyable vérité, sort en 2001 sous le label Record Makers fondé, entre autres, par le groupe Air. Le chanteur fera toutes les avant-premières du duo versaillais pendant leur tournée 2001.

Il assure ainsi la promotion de son album. Sur scène, Pamelia Kurstin le rejoint et l'accompagne avec sa thérémine. Son morceau Fantino fait partie de la bande originale du film Lost in Translation de la réalisatrice Sofia Coppola sorti en 2003.
En 2004, Sébastien Tellier publie son deuxième opus Politics dont est extrait le titre La ritournelle qui remporte un beau succès auprès du public. Tony Allen, l'ancien batteur de Fela Kuti assure une grande partie des instrumentaux de l'album. Cette année marque aussi la collaboration de l'artiste avec le milieu du cinéma. Il signe la BO du film Narco avec Guillaume Canet et Benoit Poelvoorde.
Sébastien Tellier enregistre des reprises acoustiques de ses deux premiers albums et sort l'album Sessions. La distribution est uniquement réalisée en France. Il enregistre plus tard une nouvelle version de cet album avec des morceaux supplémentaires extraits de l'album Narco. L'album s'intitule Universe et sort au Royaume-Uni.

Son quatième album Sexuality sort au mois de février 2008 et marque un tournant dans la carrière de l'artiste. Sébastien Tellier change ses sonorités et travaille avec le producteur Guy-Manuel de Homem Christo, l'un des membres des Daft Punk. L'album est soutenu par la critique.
Il représente la France au Concours de l'Eurovision le 24 mai 2008 à Belgrade en Serbie.


View the full website biography of Sébastien Tellier.
Browsebiography computer mode