BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Sébastien Cauet picture, image, poster
Sébastien Cauet

Date of birth : 1972-04-28
Date of death : -
Birthplace : Saint-Quentin, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26

Sébastien Jean Maurice Cauet, dit Cauet, est un animateur-producteur radiophonique et télévisuel, un DJ ainsi qu'un acteur français né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin. Il a passé son enfance à Marle-sur-Serre (Aisne).

A l’adolescence, le jeune homme, passionné de musique, décide d’assouvir sa passion via l’animation radio. Il débute à l’age de 13 ans sur Nouvelle Radio Laon, puis, à tout juste 19 ans, il fait ses premières armes sur la station locale CSM Picardie.

A son arrivée sur M40 (futur RTL2), il anime une émission de nuit. Il est repéré par le PDG de Fun Radio qui lui propose de devenir l’assistant d’Arthur. Mais le courant ne passe pas entre les deux hommes, Cauet arrête cette collaboration et présente les matinales de Fun Radio.

Mais le 23 janvier 1995, il dérape en plaisantant sur les camps de concentration. Fun Radio s’en sépare alors. En août 1995, l’animateur réapparaît sur Skyrock où il anime les matinales. Il restera sur la station jusqu’en juin 1998, date à partir de laquelle il prend en main Le Gros Afternoon sur NRJ.

En 2000, Cauet continue à monter les échelons et entre chez Europe 2 en tant que directeur d’antenne. De 2001 à 2004, il anime la matinale de 6 à 10h avec ses partenaires Miko, Carman et Cécile de Ménibus. Entre temps, il se mue en véritable businessman. Il monte sa maison de production Be Aware avec laquelle il développe les différents projets autour de son nom. Il nourrit également des espoirs envers la télévision. TF1 lui fait confiance et lui propose d’animer La Méthode Cauet, en seconde partie de soirée le jeudi soir.

Depuis octobre 2004, Cauet a fait son retour sur Fun Radio. Le 30 mars 2006, Cauet, qui a toujours cherché à se diversifier, lance Guts, un bimensuel masculin. Il signe aussi un partenariat avec une grande chaîne de Fast Food pour créer son propre burger. Le 29 octobre 2006, Cauet, qui a racheté les droits du Muppet Show, revisite le mythe. L’émission ne tient que quelques numéros mais cela n’empêche pas la première chaîne de lui promettre un talk show quotidien, baptisée La Cauetidienne, pour la rentrée 2007.

Depuis le 25 août 2009, Cauet est sociétaire de l'émission Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, sur la radio RTL.

Selon Le Parisien du 22 juin 2010, Cauet aurait signé au accord avec NRJ pour animer les soirées de la station après le départ de Mikl pour Goom Radio.


View the full website biography of Sébastien Cauet.
Browsebiography computer mode