BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Ronnie Bird picture, image, poster
Ronnie Bird

Date of birth : 1946-04-26
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-11

Ronnie Bird, de son vrai nom Ronald Méhu, est un chanteur de rock français, né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 24 avril 1946

Son père est cinéaste en publicité et sa mère actrice. Ronnie Bird est d'abord interessé par le jazz des années 50, puis très vite Les Shadows, Cliff Richard, et la vague anglaise vont faire partie de ses "préferences". En été 64, son premier 45 Tours (EP) chez Decca : "Adieu à un ami / Tu ferais mieux de filer / On s'aime en secret / Dis aux montagnes" est loin de faire un "HIT" et donc assez rare à trouver aujourd'hui.

Bien avant les Beatles, Ronnie Bird a déja les cheveux longs et les vêtements à la "Mode anglaise". En Décembre 64 c'est la sortie du deuxième 45 Tours (EP) : "L'amour nous rend fou / Pour Toi / Je ne mens pas / Tout Seul".)

Le succès est là, et avec lui, les honneurs suprêmes de la revue "Salut Les Copains" et un passage à l'Olympia en première partie de Chuck Berry. Le troisième 45 Tours (EP) sort en Mai 65 avec : "Elle m'attend / Tu perd ton temps / Fais attention / Pour être à toi". Ce disque connaît lui aussi un gros succès.

Depuis ses débuts, Ronnie Bird a adapté ses chansons à partir de gros succès anglais (Buddy Holly, Rolling Stones, Pretty Things etc.) Dès la fin des années 60, l'heure est venue pour Ronnie Bird d'abandonner les "adaptations" et de se lancer dans l'écriture plus "originale" aidé de ses musiciens Tommy Brown et Micky Jones, également les musiciens de Johnny Hallyday.

Cependant, cette décision ne lui permettra pas de poursuivre une carrière à succès. Il est alors engagé dans la troupe française de la comédie musicale "Hair". Peu à peu, Ronnie Bird va être perdu de vue par son public, puis va partir vivre à New-York où il va travailler pour France 2.



View the full website biography of Ronnie Bird.
Browsebiography computer mode