BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Robert del Picchia picture, image, poster
Robert Del Picchia

Date of birth : 1942-11-10
Date of death : -
Birthplace : Marseille , France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-11-03

Robert del Picchia, né le 10 novembre 1942 à Marseille , France , est un homme politique français, membre de l'UMP.

Robert del Picchia a commencé sa carrière de journaliste en 1968, sous le nom de Robert Denis. Spécialisé en politique internationale et organisations internationales, il a été Rédacteur en Chef de radios d'expression française (Correspondant pour RTL, RMC, France Inter, Radio Suisse Romande), ainsi que de la Radio télévision autrichienne (ORF), Radio Autriche Internationale, Radio Danube bleu (de 1973 à 1998).

Robert del Picchia a été élu en 1988 délégué des Français d'Autriche et des pays d'Europe centrale et orientale au Conseil Supérieur des Français de l'étranger. Il est cofondateur du Rassemblement des Français de l'étranger (RFE).

Élu au Sénat en 1998, réélu en 2008, il est Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, et Membre de la commission des affaires européennes Il est Président du groupe interparlementaire d'amitié France-Autriche. Il est membre du groupe UMP.

Robert del Picchia est l'auteur de propositions de loi tendant à autoriser le vote par Internet pour les Français de l'étranger, pour « L'élection du Président de la République et les référendums » (2004), et « Les élections du Conseil supérieur des Français de l'étranger », actuelle Assemblée des Français de l'étranger (2002).

Il est l'auteur de propositions de loi sur « L'élection de députés des Français établis hors de France » (2008), « La représentation des Français établis hors de France au Parlement européen » (2008), et « Le Conseil supérieur des Français de l'étranger » - actuelle Assemblée des Français de l'étranger (2003).


View the full website biography of Robert Del Picchia.
Browsebiography computer mode