BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Rémy Pflimlin picture, image, poster
Rémy Pflimlin

Date of birth : 1954-02-17
Date of death : -
Birthplace : Mulhouse, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-08-28

Rémy Pflimlin est un journaliste et président-directeur général de France Télévisions, depuis le 23 août 2010.

Né à Mulhouse (Haut-Rhin) le 17 février 1954, Rémy Pflimlin est diplômé de HEC. Il débute sa carrière à l'hebdomadaire Jours de France dont il devient directeur de la publicité de 1979 à 1985, avant de rejoindre le quotidien régional strasbourgeois Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

En juin 1991, il est nommé directeur général adjoint de la Société alsacienne de publications, éditrice du quotidien L'Alsace, rival des DNA, dont il est président du directoire de 1993 à 1999.

Il prend alors d'importantes responsabilités au sein du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), dont il est premier vice-président de 1997 à 1999.

En 1999 il est nommé directeur général de France 3, une des chaînes phares du groupe France Télévisions alors présidé par Marc Tessier. Il y restera jusqu'en 2005, année de l'arrivée de Patrick de Carolis qui choisit alors ses hommes.

Le 1er janvier 2006, Rémy Pflimlin devient directeur général des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) rebaptisées sous sa houlette Presstalis. Il est également membre du Conseil supérieur de l'Agence France-Presse depuis 2005.

Fidèle en amitié, ses proches collaborateurs relèvent qu'il n'aime pas se séparer des gens qu'il a choisis, manière de dire qu'il "assume ses choix". Passionné de musique contemporaine, il est président du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, mais aussi de Musica, festival international des musiques d'aujourd'hui de Strasbourg.

M. Pflimlin est marié et père de quatre enfants.


View the full website biography of Rémy Pflimlin.
Browsebiography computer mode