BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Quentin Mosimann picture, image, poster
Quentin Mosimann

Date of birth : 1988-02-14
Date of death : -
Birthplace : Genève, Suisse
Nationality : Suisse
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-09

Quentin Mosimann, né à Genève le 14 février 1988, est un chanteur suisse, lauréat de la Star Academy 7.

Son père, suisse, et sa mère, française, se séparent alors qu'il n'a que 3 ans et il part vivre alors avec sa maman, en Haute-Savoie à Bogève.

Très vite, le jeune Quentin se passionne pour la musique : dès l'âge de 4 ans, il tape sur une batterie et à 7 ans, il commence le piano. Adolescent, il anime les soirées de son village et à 13 ans, il va jusqu'à remporter le concours européen de la chanson française à La Léchère (Savoie) en interprétant la chanson Retiens la Nuit de Johnny Hallyday.

Quelques mois plus tard, il participe à un autre concours de chant à Valmorel, composé d'un jury professionnel et se fait remarquer par un manager qui lui fait enregistrer sa première maquette.

Il est ensuite repéré par l'auteur-compositeur François Bernhein avec qui il va travailler sur plusieurs titres et chercher le style musical qui lui convient vraiment.

En 2005, Quentin et sa mère déménagent sur la Côte d'Azur, à Hyères. Quentin profite de la vie noctambule de la région pour développer son propre concept : mixer et chanter en même temps. La formule marche dans les discothèques de la région, dans lesquelles Quentin se produit sous le pseudonyme de John Louly.

En Octobre 2007, Quentin est sélectionné pour intégrer le château de la Star Academy et se fait remarquer dès le premier prime par son interprétation très personnelle de l'un des tubes de Prince, Kiss. Critiqué par certains qui le qualifient d'opportuniste, Quentin devient pourtant rapidement le chouchou des téléspectateurs, et un gagnant potentiel après le départ précipité de Maureen, la voix jazzy de la promo.

Le 15 février 2008, Quentin remporte la finale de la Star Academy face à Mathieu avec 52,6% des voix.

Son premier album, un double album intitulé Duel est sorti le 18 août 2008 .Il est composé de reprises de titres des années 80 et d'une composition originale de Quentin Mosimann.

Son 2ème album Exhibition est sorti le 8 février 2010 en version numérique et le 15 février 2010 en CD physique.


View the full website biography of Quentin Mosimann.
Browsebiography computer mode