BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Pérez Vincent picture, image, poster
Pérez Vincent

Date of birth : 1964-06-10
Date of death : -
Birthplace : Lausanne, Suisse
Nationality : Suisse
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-03

Vincent Pérez (né le 10 juin 1964) est un acteur suisse originaire de Lausanne.

Ses parents sont d'origine espagnole et allemande , il a passé une bonne partie de son enfance à Penthaz puis à Cheseaux dans le Canton de Vaud.
Après des études de photographie au Centre Doret à Vevey, il étudie l'art dramatique à Genève, puis au conservatoire et à l'école des Amandiers de Nanterre.
Il jouera ensuite au théâtre.Il est encore étudiant lorsqu'il débute au cinéma en 1985 dans le Gardien de la nuit.C'est en 1990, qu’il s'impose au niveau international en jouant dans Cyrano de Bergerac.Il est cité au César du meilleur espoir.

En 1993, on le retrouve dans Indochine, lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger.Il obtient la même année le Prix Jean Gabin. Dès lors, il interprète des personnages d'amants romantiques dans La Reine Margot, Fanfan des fims qui lui permettent de côtoyer des acteurs français d'envergure.

Il joue par la suite dans une trentaine de films européens ou américains.Il est cité au César 1998 du meilleur second rôle pour son interprétation dans le Bossu et l'année suivante pour Ceux qui m'aiment prendront le train.

En 1992,il fait ses débuts de réalisateur avec le court-métrage "L'échange",nommé au Prix du meilleur court-métrage à Cannes.Il est retourné derrière la caméra en 1999 pour réaliser "Rien dire" également cité à Cannes.
En 2002, il réalise son premier long métrage Peau d'Ange dont il était également co-scénariste. Depuis avril 2007, il fait ses premiers pas à la télévision dans la série policière française "Paris enquêtes criminelles". Il est l'auteur du scénario de "La Forêt", une bande dessinée qui revisite le mythe de la fôret de Brocéliande.

En 2007, il a réalisé Si j'étais toi produit par EuropaCorp.

Il est marié a Karine Silla et a eu trois enfants avec elle : Iman, le 2 mai 1999, et les jumeaux Pablo et Tess en 2003. Il est le beau-père de Roxanne Depardieu, fruit de l'union de Karine Silla et Gérard Depardieu avec qui il entretient à nouveau des liens d'amitié profonds après une période difficile, sa relation avec Karine Silla étant mal vécue par Gérard Depardieu. Il a également partagé la vie de Jacqueline Bisset puis de Carla Bruni-Sarkozy au début de sa carrière.

En 2009, il participe à la chanson "Beds are burning", collectif en vue de la conférence de Copenhague.

En 2010, il il fut choisit aux côtés de Virginie Ledoyen comme égéries de la marque IKKS.


View the full website biography of Pérez Vincent.
Browsebiography computer mode