BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Nicolas de Tavernost picture, image, poster
Nicolas De Tavernost

Date of birth : 1950-08-22
Date of death : -
Birthplace : Villefranche-sur-Saône, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-09-15

Nicolas Bellet de Tavernost (né le 22 août 1950 à Villefranche-sur-Saône, France), est un dirigeant français, président du directoire de la chaîne de télévision M6 depuis le 26 mai 2000.

Depuis 1999, il est administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux. Nicolas de Tavernost a mené des études de sciences politiques et de droit public à Bordeaux. Il entame donc naturellement une carrière politique comme chargé de mission au ministère du Commerce Extérieur, puis comme Secrétaire Général de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie à Zurich.
En 1978, il revient en France au service de la communication du ministère des PTT. En 1984, il y est nommé "chargé des services grand public à la délégation aux vidéocommunications". Deux ans plus tard, il prend la direction du service audiovisuel de la Lyonnaise des Eaux.

Lorsqu'il rejoint M6 en 1987, la chaîne lui confie sa régie publicitaire puis sa direction générale (en 1990). En mai 2000, il est nommé président du directoire de M6, préalablement occupé par Jean Drucker.

En dotant M6, chaîne à la programmation majoritairement musicale des attributs d’une chaîne généraliste, Nicolas de Tavernost a permis à la "petite chaîne qui monte" d’accéder au statut envié de "la chaîne qui compte".
Il est aussi l'administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux depuis 1999. Il a refusé de prendre la direction de Canal+ au cours de l’été 2002.


View the full website biography of Nicolas De Tavernost.
Browsebiography computer mode