BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Nelson Monfort   picture, image, poster
Nelson Monfort

Date of birth : 1953-03-12
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-28

Nelson Monfort, né le 12 mars 1953 à Boulogne-Billancourt, est un animateur et journaliste sportif français.

Son diplôme de droit en poche, il intègre Sciences Po Paris en se spécialisant dans les relations étrangères puis travaille une année à San Francisco, aux Etats-Unis, en tant que stagiaire dans une banque.
Il sait alors ce qu'il ne veut pas faire et à son retour en France il essaie de se lancer dans le journalisme et spécialement le sport. Il tèléphone sans cesse aux rédactions des journaux qui affichent complets.

Son premier article sera publié dans Historia, il traitait d'un film qu'il affectionnait particulièrement. Engagé en Suisse puis en France à Lyon, il commence à courir les tournois de tennis et apparaît pour la première fois sur le court avec un micro FR3 lors d'une interview de Martina Navratilova en 1987.

Depuis cette date il sillonne les cours, les patinoires, les terrains de foot ou de rugby ainsi que les parcours de golf. Il fait d'ailleurs régulièrement du tennis, de la natation, du golf, du ski et du patinage et n'accepte de commenter les sports qu'il pratique par respect pour le spectateur.

Il jongle avec 4 langues pour le plus grand bonheur et parfois l'amusement des téléspectateurs puisqu'il maîtrise l'anglais, le français, l'espagnol et l'italien. En complément de la télévision il écrit aussi pour le Figaro, car selon lui l'écriture est un moyen d'analyse qui correspond mieux à sa manière de s'exprimer et à ses réflexions.

Nelson est également animateur de jeux : Jeux sans frontières en 1999 avec Fabienne Égal, Une semaine chrono en 2006 avec Pierre Mathieu et l'édition 2009 de l'émission Intervilles avec son complice Philippe Candeloro.
Nelson Monfort est marié avec Dominique avec laquelle il a eu deux enfants, Isaure et Victoria.


View the full website biography of Nelson Monfort .
Browsebiography computer mode