BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Nadia Farès picture, image, poster
Nadia Farès

Date of birth : 1973-12-20
Date of death : -
Birthplace : Marrakech, Maroc
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-30

Nadia Farès, née le 20 décembre 1973 à Marrakech au Maroc d'un père marocain et d'une mère arménienne, est une actrice de cinéma française.

Après avoir pris la fuite avec un homme de 40 ans alors qu'elle n'en avait que 15, Nadia Farès débarque à Paris et commence par des petits boulots. Elle qui voulait faire de la chanson son métier, se retrouve serveuse puis atterrit par hasard devant les caméras.

En 1991, Nadia figure dans un téléfilm, L'Exil. Un an plus tard, le cinéma lui fait les yeux doux. Le film Les Amis de ma femme, en 1992, lui permet d'obtenir le rôle de la redoutable Angela dans Elles n'oublient jamais, aux côtés de Thierry Lhermitte en 1994.

Belle et talentueuse, Nadia Farès enchaîne les projets. Alexandre Arcady lui offre une place dans son Dis-moi oui, puis Claude Lelouch et Bernie Bonvoisin l'engagent pour leurs films Hommes Femmes : mode d'emploi (1996) et Les Démons de Jésus (1997).

En 1999 la comédienne retrouve Bernie Bonvoisin dans Les Grandes bouches.
Nadia Farès impose sa beauté et son jeu, montrant à mesure de ses prestations qu'elle peut incarner différents personnages.

En femme énigmatique dans Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz, aux côtés de Vincent Cassel et Jean Reno, aventurière en 2002 dans Nids de guêpes avec Samy Naceri et Benoit Magimel, elle fait un passage remarqué dans le registre comique avec Pour le plaisir ou encore L'ex-femme de ma vie.
Sa carrière prend, en 2007, des accents internationaux puisque Jamie Blanks la choisit pour interpréter le rôle principal d'un film d'horreur américain : Storm Warning, sorti en 2007.


View the full website biography of Nadia Farès.
Browsebiography computer mode