BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Maïtena Biraben picture, image, poster
Maïtena Biraben

Date of birth : 1976-07-02
Date of death : -
Birthplace : Épinay-sur-Seine , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-12-02

Maïtena Biraben est une présentatrice et productrice de la télévision française née le 2 juillet 1967 à Épinay-sur-Seine.

A l'âge de 7 ans, la petite Maïtena s'installe avec sa famille dans les Landes, avant d'être inscrite au pensionnat chez les soeurs dominicaines. Elle y restera jusqu'à ses 18 ans. La jeune fille retourne alors à Paris pour suivre des cours d'histoire à l'Université de Tolbiac.

A 21 ans, Maïtena Biraben rencontre Christian, le père de son premier enfant, qu'elle épouse et suit dans son pays natal, la Suisse. Elle intégre alors la Radio Suisse Romande en tant qu'assistante de production, puis après quelques années, la Télévision Suisse Romande où elle devient animatrice et productrice artistique.
Devenue très populaire en Suisse, et fraîchement divorcée, Maïtena Biraben part tenter sa chance à Paris en 1995. Après plusieurs auditions, elle décroche l'animation d'un prime-time sur M6, Télé-Casting. Malheureusement, l'émission ne rencontre pas le succès escompté.

Loin d'être découragée, Maïtena Biraben rejoint alors France 2 en 1997 pour animer Vue sur la Mer, puis Emmenez-moi. Elle acquiert finalement une petite notoriété en intégrant l'équipe de William Leymergie dans TéléMatin, en tant que chroniqueuse cinéma.

Après un rapide passage sur France 3, Maïtena est appelée sur France 5 pour présenter en 2001 Les Maternelles. C'est une véritable consécration pour l'animatrice : son dynamisme et sa bonne humeur sont plébiscités par le public et l'émission reçoit même le 7 d'Or de la meilleure émission éducative.

Au bout de 2 ans, Maïtena Biraben a de nouveau la bougeotte. Elle quitte France 5 pour Canal + en 2004 et y présente pendant deux saisons Nous ne sommes pas des anges, pendant la tranche du midi. Faute d'audience, l'émission s'arrête en 2006 et Maïtena se fait alors plus discrète, animant quelques programmes moins réguliers.

A la rentrée 2008, Maïtena Biraben est face à un nouveau challenge : remplacer Bruce Toussaint à l'animation de La Matinale de Canal +. Challenge dont elle se sort toujours très bien.


View the full website biography of Maïtena Biraben.
Browsebiography computer mode