BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Mélissa Theuriau picture, image, poster
Mélissa Theuriau

Date of birth : 1978-07-18
Date of death : -
Birthplace : Échirolles, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-17

Mélissa Theuriau, est une journaliste française née le 18 juillet 1978 à Échirolles, dans la banlieue sud de Grenoble.

Après avoir obtenu un DUT Information et communication à l'université de Grenoble, elle intègre l'Institut de la communication et des médias (ICM) d'Échirolles, dont elle sort avec son diplôme de journaliste.

Une fois à Paris, Mélissa Theuriau enchaîne les piges, notamment pour Canal + ou Glem Productions, avant de décrocher une chronique de reporter pour l'émission J'y étais sur la chaîne Match TV en 2002.

Dès l'année suivante, Mélissa entre à LCI et connaît une ascension rapide au sein de la chaîne d'information, où le grand public (câblé) adopte sa jolie frimousse. D'abord journaliste au sein de la rédaction, elle arrive progressivement à l'antenne, en remplacement des présentateurs absents, puis obtient sa propre chronique consacrée aux voyages.

Elle se fait définitivement une place en 2005, en se voyant confier la présentation de LCI Matin, aux côtés de Thierry Gilardi.
En mai 2006, coup de tonnerre, Mélissa décline la proposition alléchante de TF1 : elle refuse d'être le « joker » de Claire Chazal au journal télévisé de 20h. En revanche, elle accepte l'appel de M6 qui la propulse co-rédactrice en chef et présentatrice du magazine phare Zone interdite.

Parallèlement, elle écrit et présente Un jour, une photo, un module court diffusé sur la chaîne Paris Première. Depuis janvier 2007, elle anime aussi un magazine de voyages sur Paris Première : Deux, trois jours avec moi.

Parallèlement à sa carrière, Mélissa Theuriau est très engagée dans plusieurs causes humanitaires : elle soutient et aide l'association Rêves pour les enfants hospitalisés dont le pronostic vital est réservé.

En mars 2007, elle s'est associée avec Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Tina Kieffer pour lancer l'opération "La Rose" avec l'Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.

Depuis 2007, Mélissa Theuriau file le parfait amour avec Jamel Debbouze. Ils se sont unis le 7 mai 2008, à l'abbaye des Vaulx de Cernay, avant de s'envoler pour Marrakech avec leurs amis pour quatre jours de fête.. Ils ont eu un fils prénommé Léon Zine , né le 3 décembre 2008.


View the full website biography of Mélissa Theuriau.
Browsebiography computer mode