BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Mélanie Maudran picture, image, poster
Mélanie Maudran

Date of birth : 1979-07-31
Date of death : -
Birthplace : Rennes, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26

Mélanie Maudran est une actrice française née née le 31 juillet 1979 à Rennes.

Elle passe sa jeunesse à Honfleur dans le Calvados et commence le théâtre à douze ans en Bretagne au sein d'une troupe de jeunes en Bretagne qu'elle suivra pendant six ans. Avec cette troupe, elle a l'insigne honneur de jouer, en 1995, dans La Cérémonie de Claude Chabrol, de quoi décider la jeune fille à pousser plus avant dans cette voie.

Toutefois, repérée à un arrêt de bus à Rennes par un membre de l'agence Elite, elle monte à Paris passer le concours Elite Model Look et termine dans le trio de tête. Ainsi, avant d'être star de séries télé, la jeune femme commence sa carrière avec le mannequinat.

En 1996, elle fait sa première apparition dans le petit écran en jouant un petit rôle dans le sitcom Sous Le Soleil, puis elle enchaîne une myriade de petits rôles dans des feuilletons et séries tels que Joséphine Ange Gardien, Soeur Thérèse.com, Nestor Burma... ou encore de téléfilms comme Vérité Oblige, où elle donne la réplique à André Dussollier.

On la retrouve face à Alain Delon, en 2003-2004, dans quelques épisodes de l'éphémère série Frank Riva, puis elle continue sur sa lancée en s'immisçant dans Les Cordiers Juge Et Flic. Avant cela, elle avait déjà écopé d'un rôle à sa mesure, celui de Louise Chantreuil dans la série Cap des Pins.

En 2006, année de la consécration (dix ans après sa première intervention audiovisuelle), en incarnant le personnage principal de la saga de l'été de France 2, Les Secrets Du Volcan, elle donne enfin la pleine mesure de son talent.
Abonnée des sagas, après avoir brillé dans Le Sanglot de s Anges, elle s'illustre dans Terre De Lumière (2008) avec Valérie Mairesse et Dominique Guillo.
Mélanie Maudran s'est également laissée tenter une incursion au cinéma, tout d'abord en 2006 dans Jean De La Fontaine, Le Défi de Daniel Vigne, aux côtés de Lorànt Deutsch, puis elle récidive deux ans plus tard dans Un Baiser S'il Vous Plaît du prometteur Emmanuel Mouret.


View the full website biography of Mélanie Maudran.
Browsebiography computer mode