BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Mélanie Doutey picture, image, poster
Mélanie Doutey

Date of birth : 1978-11-22
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-03

Mélanie Doutey est une actrice et comédienne française née le 22 novembre 1978, à Paris. Elle nage déjà toute petite dans le grand bain du cinéma car son père est producteur et sa maman actrice.

Elle suit les cours Périmony et fait sa première expérience au cinéma en 1998 dans Les gens qui s'aiment.

A la suite de ça, elle intègre le Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris dont elle sort diplômée en 2002. Dans la foulée, elle est à l'affiche du Frère du guerrier, aux côtés de Vincent Lindon et Guillaume Canet, jouant Guillemette, rôle pour lequel elle obtient le prix de la meilleure actrice au Festival du Film Romantique de Cabourg en 2002.

En 2003, elle obtient son premier grand rôle dans Leïla de Gabriel Axel et tourne sous la direction de Claude Chabrol dans La fleur du mal.
Une petite infidélité au cinéma va la propulser sur le devant de la scène. Elle devient Clara Sheller dans la série du même nom sur France 2. Elle y donne notamment la réplique à Frédéric Diefenthal.

Pendant ce temps, elle continue de tourner, accompagnée des acteurs français les plus en vus tels que Guillaume Canet dans Narco (2004) ou Jean Dujardin dans le film Il ne faut jurer de rien ! en 2005.

Après deux passages dans des thrillers, Fair Play avec Benoit Magimel et Président d'Albert Dupontel, elle revient à la comédie en 2007 aux côtés de Jean-Paul Rouve dans Ce soir je dors chez toi !

En 2008, Mélanie Doutey tourne dans Une femme à abattre, puis participe aux films Le Bal des actrices de Maiwenn et Rien de personnel de Mathias Gokalp (2009) qui furent bien reçus par la critique.
Fin 2009, Mélanie partage l’affiche avec Kad Merad pour le film d’aventures R.T.T.

Elle est à l'affiche du film Une petite zone de turbulences en 2010 d’Alfred Lot, avec Michel Blanc et Miou-Miou.


View the full website biography of Mélanie Doutey.
Browsebiography computer mode