BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Louis Garrel picture, image, poster
Louis Garrel

Date of birth : 1983-06-14
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-31

Louis Garrel, né le 14 juin 1983 à Paris, est un acteur français et compagnon de l'actrice Valeria Bruni Tedeschi.

Il se passionne pour le cinéma dès sa plus tendre enfance. Il n'a que 6 ans lorsqu'il joue sous la direction de son père dans Les baisers de secours.
Scolarisé au lycée Fenelon à Paris, il prend des cours de comédie au conservatoire de son arrondissement. Peu avant l'échéance du bac, il entre au Conservatoire d'Arts Dramatique et connaît ses premières expériences de comédiens en marge de sa formation.

En 2001, il obtient un premier grand rôle dans Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi où il donne la réplique à Jane Birkin.

En 2003, Louis Garrel est à l'affiche de The Dreamers de Bertolucci et des Amants réguliers de Philippe Garrel, deux films qui ont pour toile de fond Mai 68. En 2005, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour sa prestation dans Les Amants réguliers.

Au fil des ans, Louis Garrel est devenu l'acteur fétiche du réalisateur Christophe Honoré avec lequel il a déjà tourné trois films, dont Dans Paris, en 2006, qui lui vaut dêtre remarqué au Festival de Cannes.

En 2007, il est l'affiche d'Actrices, le second film de celle qui partage sa vie, la comédienne et réalisatrice, Valeria Bruni-Tedeschi. En juin de la même année, le magazine Elle le classe parmi les 15 hommes les plus sexy de la planète.
Christophe Honoré le rappelle en 2009 pour un second rôle dans Non ma fille tu n'iras pas danser. Lauréat du Prix Patrick Dewaere, il tourne également dans Les Amours imaginaires le second film du jeune réalisateur Xavier Dolan sorti en 2010. A nouveau, il marque sa préférence pour les films d'auteur.


View the full website biography of Louis Garrel.
Browsebiography computer mode