BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Lorànt Deutsch picture, image, poster
Lorànt Deutsch

Date of birth : 1975-10-27
Date of death : -
Birthplace : Sablé-sur-Sarthe, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15

Lorànt Deutsch, de son vrai nom Lazlo Matekovics, né le 27 octobre 1975 à Sablé-sur-Sarthe , est un acteur francais et écrivain.

Enfant, Lorànt veut être footballeur mais il se fait recaler. A la suite de ça, il monte à Paris et prend des cours de théâtre.

Au début des années 90, il se rend à une audition et décroche le rôle de Tom, un garçon jouant les détectives dans une série franco-québécoise, Les Intrépides. Il tient ce rôle pendant cinq ans.

Puis il reprend des études en philosophie et civilisation hongroise tout en continuant ses cours de théâtre. Pendant cette période, il sera très actif sur les plateaux de tournages de publicités, notamment pour Charal et Yop.

En 1998, après avoir obtenu son diplôme, il obtient l'un des rôles principaux dans la comédie Le Ciel, les oiseaux et ta mère du réalisateur Djamel Bensalah.
La comédie lui va si bien que Lorànt continue dans ce registre. Il est ainsi Rodolphe de Botron en 2000 dans la comédie Jet Set, puis le partenaire de Jean Dujardin dans Bienvenue chez les Rozes.En 2002, il retrouve celui qui l'a propulsé sur le devant de la scène, Djamel Bensalah, pour le film Le Raid.

Dans 3 zéros, il peut s'adonner à sa passion du football aux côtés de Samuel Le Bihan et Gérard Lanvin.

Mais Lorànt Deutsch a également incarné des grands personnages historiques, tels que Jean-Paul Sartre dans le téléfilm Les Amants du Flore (2006) ou encore Jean de La Fontaine dans le film du même nom en 2007.

Sur les planches en 2005 il joue aux côtés de Jean Piat dans la pièce Amadeus, où il n'est autre que Mozart. L'année d'après, c'est dans la pièce L'Importance d'être constant d'Oscar Wilde qu'il s'illustre au Théâtre Antoine. L'acteur aime aussi prêter sa voix à certains personnages de dessin animé, comme dans Chicken Little.
En 2008, on peut le voir au cinéma dans La Jeune Fille et les Loups aux côtés de Laetitia Casta et Jean-Paul Rouve. À l'automne 2009, il joue le rôle principal de la pièce Le Roman d'un trader, où son personnage s'inspire de Jérôme Kerviel.
Il se marie avec la comédienne Marie-Julie Baup , le 3 octobre 2009.

Après cinq ans de recherche et d'écriture, Lorànt Deutsch présente le 9 septembre 2009 son premier livre, Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien.


View the full website biography of Lorànt Deutsch.
Browsebiography computer mode