BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Élodie Navarre  picture, image, poster
Élodie Navarre

Date of birth : 1979-01-21
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française, Autricienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-20

Élodie Navarre est une actrice franco-autrichienne, née le 21 janvier 1979 à Paris, France.

Elodie Navarre n'a que 16 ans lorsqu'elle fait ses débuts, sur le petit écran, dans la série Clara et le juge, en 1995. Reperée au hasard d'un casting sauvage, elle décide pourtant de rester dans le milieu, et passe au grand écran l'année suivante, en obtenant un petit rôle dans Love etc. S'ensuivent quelques rôles à la télé (Le Policier de Tanger) et au cinéma (Mes amis, Le Prof), jusqu'au début des années 2000 qui marque, pour elle, un tournant.

Car c'est à ce moment-là qu'elle décide de se diversifier, et d'alterner cinéma, théâtre et télévison : c'est ainsi qu'elle donne la réplique à Audrey Tautou (A la folie, pas du tout) et joue les strip-teaseuses (Gomez & Tavarès) sur grand écran, tient l'un des rôles de Fatou la malienne sur le petit, et s'illustre dans des adaptations d'On ne badine pas avec l'amour ou Les Fausses confidences sur les planches.

Bien souvent au second plan, Elodie Navarre n'en fait pas moins des apparitions remarquées dans Jeux d'enfants (2002), Avant qu'il ne soit trop tard (2004), L'Ecole pour tous (2005) et surtout Dialogue avec mon jardinier (2007), aux côtés de Daniel Auteuil. En 2009, après être apparue dans les courts métrages Acteur (réalisé par Jocelyn Quivrin) et Love is dead, ou dans la série L'Ecole du pouvoir, elle tient l'un des rôles principaux de la comédie No Pasaran.


View the full website biography of Élodie Navarre .
Browsebiography computer mode