BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Élodie Gossuin-Lacherie picture, image, poster
Élodie Gossuin-Lacherie

Date of birth : 1980-12-15
Date of death : -
Birthplace : Reims, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-28

Élodie Gossuin-Lacherie, née le 15 décembre 1980 à Reims, est une mannequin, animatrice de télévision, styliste et ancienne élue régionale.
Elle a été Miss France 2001 (elle est la 54ème Miss France) puis Miss Europe 2001

Elle grandit en Picardie, à Trosly-Breuil, près de Compiègne dans l'Oise. Après avoir obtenu son bac scientifique, elle entame des études de médecine à la faculté d'Amiens puis s'oriente sur la carrière d'infirmière.

En 2000, son destin bascule. D'abord élue Reine du Muguet de Compiègne, elle devient Miss Oise, puis Miss Picardie avant d'être sacrée Miss France devant 14 millions de téléspectateurs sur TF1.

En 2001, lors de l'élection de Miss Univers organisé à Porto Rico, elle fait l'objet d'une vilaine rumeur qui en fait un homme. Elle termine malgré tout dans les dix premières et se venge l'année suivante en étant élue Miss Europe 2002.

En 2003, libérée de ses obligations de miss, Elodie Gossuin s'invite sur de nombreux plateaux télé, défile pour des grands couturiers et vit une romance médiatisée avec l'humoriste Maxime.

En 2004, elle devient conseillère régionale de Picardie dans la liste emennée par Gilles de Robien. La même année, elle participe à l'émission de télé réalité, La Ferme Célébrités, ce qui lui vaut de vives critiques concernant la sincérité de son engagement politique.

En 2005, elle débute dans le PAF en animant l'émission Miss Swan sur TF6. L'année suivante, elle tient une chronique dans le magazine Public ainsi que dans l'émission Morning Café sur M6 aux côtés de Magloire.

En décembre 2007, Elodie Gossuin donne naissance à deux jumeaux, Rose et Jules, dont le papa est Bertrand Lacherie, un mannequin que l'on a pu voir dans l'émission Opération Séduction sur M6.


View the full website biography of Élodie Gossuin-Lacherie.
Browsebiography computer mode