BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Élodie Frégé picture, image, poster
Élodie Frégé

Date of birth : 1982-02-15
Date of death : -
Birthplace : Cosne-Cours-sur-Loire, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-06

Élodie Frégé est une chanteuse française née le 15 février 1982 à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre. Initiée très jeune à la musique et à la danse, elle s'est rapidement tournée vers les arts du spectacle. En 2003, elle accède à la notoriété en remportant la saison 3 de Star Academy. Elle a par la suite sorti deux albums et en prépare un troisième.

Attirée par l'univers du spectacle, elle fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et intègre une école de danse à 12 ans. Fan de Mariah Carey, Shakira et Lara Fabian, le rêve de la jeune femme est de suivre les traces de ses idoles.

Lorsque son professeur de danse l’entend chanter pour la première fois, il l’engage en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville.
A 16 ans, elle acquiert son brevet de guitare classique, en même temps que son bac littéraire avec la mention bien. Ensuite, elle poursuit ses études en Anglais, à la fac de Dijon. Mais elle choisi rapidement de renoncer aux études pour se consacrer à la scène.

Elle remporte en 2003 la 3ème saison de la Star Academy contre le jeune Michal. A 21 ans, la jeune chanteuse est élue de justesse par le public et décide de partager ses gains (1 million d'euros) avec l'autre finaliste.

Son premier album sort au printemps 2004. S'il entre directement quatrième des ventes d'albums, il est loin d'égaler les scores de vente des précédentes lauréates de Star Academy. Pendant l'été, son duo avec Michal, Viens jusqu'à moi, connaît un plus grand succès.

En 2006, l'artiste de 24 ans revient dans les bacs avec son album Le Jeu des 7 erreurs. Cette même année est fructueuse puisqu'elle sera marquée par une collaboration très médiatique avec le compositeur Benjamin Biolay, qui lui écrira et composera certains titres de son album qui sera récompensé par un disque d'or pour plus de 75 000 cd vendus.

Après les concerts parisiens de décembre 2006 au Café de la Danse et à la Cigale, Élodie Frégé entame une tournée sur les routes de France.
Trois clips sont produits autour de l'album pour les chansons La Ceinture dans un premier temps puis Si je reste (un peu) et La Fidélité que Catherine Breillat réalise. La Fidélité bénéficie d'un deuxième clip alternatif.

Le 5 décembre 2007, la radio Chérie FM décerne deux prix à Élodie Frégé lors de sa cérémonie des Étoiles de la Musique : « Révélation française de l'année » et « Meilleur chanson » pour La Ceinture.
Elle prépare actuellement son troisième album dont elle a présenté un titre, La Fille de l'après-midi dans l'émission Taratata.


View the full website biography of Élodie Frégé.
Browsebiography computer mode