BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Élisabeth  Quin picture, image, poster
Élisabeth Quin

Date of birth : 1963-03-23
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-09

Élisabeth Quin, née le 23 mars 1963 à Paris, est une critique de cinéma, auteure et journaliste de presse, de radio et de télévision française.

Elle débute sa carrière de journaliste dans une radio associative. A la fin des années 80, elle est chroniqueuse à l'Assiette anglaise, émission que Bernard Rapp animait sur Antenne 2.

Son timbre de voix lui permet d'être recrutée à Paris Première. C'est en tant que spécialiste de cinéma qu'elle participe quotidiennement à Rive Droite, Rive gauche aux côtés de Thierry Ardisson.

Elle est chroniqueuse de cinéma pour l'émission Ça balance à Paris, Courts particuliers et Ciné Quin où elle présente en 6 minutes son coup de coeur, son coup de gueule et une interview.

Elle fait également des chroniques pour le magazine Campus diffusé sur France 2.
La célèbre « Madame cinéma » ne se contente pas uniquement du petit écran. Elle est critique à l'hebdomadaire Elle et à la radio dans Le Masque et la plume avec Alain Riou .

En 2002, elle décide de passer devant la caméra avec Fais-moi rêver , une comédie romantique de Jacky Katu . Deux ans plus tard, elle retrouve Alain Riou sur le tournage de la comédie de ce dernier, intitulée Elle critique tout ! (2004).
En 2008, elle est à l'affiche la comédie de Ça se soigne de Laurent Chouchan.


View the full website biography of Élisabeth Quin.
Browsebiography computer mode