BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Léo Legrand  picture, image, poster
Léo Legrand

Date of birth : 1995-11-05
Date of death : -
Birthplace : Longjumeau, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-29

Léo Legrand est un acteur français, né à Longjumeau, le 5 novembre 1995.
Léo débute trés jeune, notamment en apparence dans de nombreuses publicités, avant de signer sa première apparition au cinéma à l'âge de dix ans. Il prend alors part à un court-métrage de Julien Sallé .

Remarqué par un agent, il enchaîne avec le casting du long-métrage Tout pour plaire (2005), signé Cécile Telerman . Il est ainsi retenu pour une petite participation aux côtés de grands noms du cinéma français : Mathilde Seigner , Anne Parillaud et Judith Godrèche .

Suite à ce film, Léo Legrand décroche le rôle-titre dans Jacquou le Croquant (2007), que réalise Laurent Boutonnat d'après le roman éponyme d'Eugène Le Roy. Il y accompagne Gaspard Ulliel , qui incarne Jacquou à l'âge adulte, Marie-Josée Croze ou encore Albert Dupontel .

L'enfant-star apparaît également sur le petit écran. On le retrouve en effet dans la septième saison de la série Une famille formidable, créée par Laurent Vachaud , Ève Deboise et Alain Layrac .

Léo Legrand évolue ensuite sous la direction de Thomas Lilti dans son drame Les Yeux bandés (2008), avec Jonathan Zaccaï , Guillaume Depardieu et Lionel Abelanski .
Dans le film d'aventure Les Enfants de Timpelbach (2008), du réalisateur Nicolas Bary , il interprète le personnage de Thomas. Il donne ainsi la réplique à Raphaël Katz et Adèle Exarchopoulos , tenant respectivement les rôles de Manfred et Marianne, ainsi qu'à Gérard Depardieu et Carole Bouquet .

Filmographie
2005 : Tout pour plaire, de Cécile Telerman
Saison, de Julien Sallé
2006 : Les Yeux bandés, de Thomas Lilti
Jacquou le Croquant, de Laurent Boutonnat
2007 : Les Enfants de Timplebach, de Nicolas Bary
Une famille formidable (TV)
Adriana et moi (TV)
2010 : La robe du soir (film)
2010 : Quartier lointain


View the full website biography of Léo Legrand .
Browsebiography computer mode