BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Léa Drucker picture, image, poster
Léa Drucker

Date of birth : 1972-01-23
Date of death : -
Birthplace : Caen, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-02

Léa Drucker est une actrice française, née le 23 janvier 1972 à Caen en Normandie .
Alors que la famille Drucker s’est faite connaître par le paysage audiovisuel français, comme sa cousine Marie Drucker journaliste et animatrice de télévision, Léa Drucker préfère se tourner du côté de la comédie.

Léa Drucker découvre cette envie, alors qu’elle fréquente le club de théâtre du lycée Molière de Paris.
La comédienne en herbe débute alors des cours de théâtre à l’Ecole de la rue Blanche, avant de se retrouver sous les feux de la rampe.

Elle se lance dans le monde du spectacle en jouant des pièces de théâtre classique comme « Le Misanthrope » ou plus contemporaines comme « Plaidoyer pour un boxeur » et quelques séries télévisées dans les années 90.

Très vite, Léa Drucker enchaîne avec le cinéma également. Avant de véritablement connaître le succès dans le film de John R. Pepper « Papillons de nuit » de 2002, dans lequel elle incarne Roberta une jeune fille perdue et seule qui tente de séduire Danny alias Eric Poulain, elle débute dans le film « La thune » de Philippe Galland en 1991. L’actrice enchaîne quelques apparitions comme dans « Assassin(s) » de Mathieu Kassovitz ou « Bouge » (1997) de Jérôme Cornuau.

C’est en 2001 avec son rôle dans le film de Coline Serreau, « Chaos » que Léa Drucker commence à se faire un nom, puisqu’elle obtient une nomination aux César.

En 2002, Léa Drucker enchaîne avec des rôles variés. Le public la retrouve dans « 3 zéro » de Fabien Onteniente,

L’actrice joue aussi avec de nouveaux réalisateurs comme en 2005 pour « Virgil », le premier long métrage de Mabrouk el Mechri, où elle partage l’affiche avecJalil Lespert ; ou avec Diastème dans « Le bruit des gens autour » en 2008, qui signe également son premier long métrage.

En 2005, elle apparaît avec Clovis Cornillac dans « Les brigades du tigre » de Jérôme Cornuau et resplendit en 2006 dans « L’homme de sa vie », le deuxième film de Zabou Breitman.

En 2008, Léa Drucker est dirigé par Antoine de Caunes pour « Coluche, l’histoire d’un mec ». Léa Drucker se retrouve alors dans la peau de la femme de Coluche interprété par François Xavier Demaison, le film retraçant la vie de l’humoriste au moment de sa candidature à la présidentielle en 1981.

En 2009, la comédienne incarne un des rôles principaux dans « Cyprien », film réalisé par l'humoriste Elie Semoun, et se retrouve au milieu d’un mariage qui vire au drame dans le film de Denys Granier-Deferre, « Pièce montée », où elle incarne Hélène.

De drames aux films tirés de la réalité, Léa Drucker a toujours su faire s’adapter et varier ses rôles. En 2010, le public la retrouve dans le film « Les meilleurs amis du monde » où Léa Drucker donne la réplique à Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval et Pascale Arbillot.


View the full website biography of Léa Drucker.
Browsebiography computer mode