BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Kevin Lameta picture, image, poster
Kevin Lameta

Date of birth : 1984-05-08
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-28

Kevin Lameta ,né le 8 mai 1984, est un acteur français . Après avoir décroché son baccalauréat STT à Ajaccio en 2003, il s'inscrit à l'École de Commerce et de distribution. Il n'y passe qu'une année, puis intègre l'Université de Corse où il suit des cours d'arts du spectacle.

L'année suivante, il part pour Paris, où il s'inscrit à la Sorbonne en première année de Licence Art & Cinéma. Il tente le concours de la FEMIS en Réalisation/Montage/Scénario et suit en parallèle une formation de théâtre au cours Florent.

Entre temps, Kevin Lameta multiplie les expériences professionnelles. De l'année 2000 à l'année 2005, il est animateur radio d'une émission sur Alta Frequenza.
Par la suite, le jeune homme effectue différents stages techniques auprès de l'équipe de France 3 Corse ; son premier stage, en 2003, lui permet de se perfectionner dans le domaine du montage et de la régie. Lors du second, en 2004, il assiste et participe au tournage d'une série télévisée locale, A Famiglia Pastasciu.

En 2005, Kevin Lameta interprète le rôle du personnage de Dimitrius dans la pièce, Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare , mise en scène par Guy Cimino et Jean-Pierre Giudicelli.

En 2006, on le retrouve dans le court-métrage de Joy Delpeche, Un paradis art'hifi'ciel.
Diversifiant ses secteurs d'activité, il participe, la même année, au spot publicitaire promotionnel de Guitar Hero, dans lequel il joue le rôle du grand frère.

En 2007, Caroline Orsetti lui propose l'interprétation du personnage de Fred dans son court-métrage, Faux semblant.

Il enchaîne avec L'amour dans la peau, produit par Paris Première. Toujours au cours de la même année, Kevin Lameta intègre l'équipe de la série télévisée Heidi , réalisée par Pierre Antoine Hiroz et Anne Deluz pour la chaîne France 2. Il y tient le rôle de Mathieu, l'ami de Heidi ; rôle qui d'ailleurs le révèle au grand public.

En raison de toutes ses activités, Kevin Lameta décide d'abandonner ses études universitaires. Toutefois, il poursuit sa formation aux Cours Florent. Entre autres, il figure également dans les courts-métrages L'Occupant de Gabriel Le Bomin et Assassins de Laurent Simonpoli.

Par ailleurs, Kevin Lameta s'est lancé dans la réalisation et l'écriture de scénarios en compagnie de ses amis Maud Roulet, Mathieu Beurton, Yoan Masson et Mylène Haranger. L'équipe a déjà monté et réalisé des courts-métrages, parmi lesquels on peut citer Tel est pris qui croyait prendre.


View the full website biography of Kevin Lameta.
Browsebiography computer mode