BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Kamel Ouali picture, image, poster
Kamel Ouali

Date of birth : 1971-12-15
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-14

Kamel Ouali est un chorégraphe d'origine algérienne né le 15 décembre 1971, à Paris. Il grandit dans une famille kabyle de douze enfants et se passionne très tôt pour la danse, dont il fera son métier quelques années plus tard.

Professeur à l'Académie de danse de Paris ainsi qu'aux conservatoires de La Courneuve et de Saint-Denis, Kamel Ouali collabore régulièrement avec de nombreux artistes, pour lesquels il conçoit des clips vidéo et des prestations scéniques. Il a notamment été inspiré par Michael Jackson période Bad et Thriller. Kamel a chorégraphié les comédies musicales Les Dix Commandements et Autant en Emporte le Vent.

Mais si Kamel Ouali est connu, c'est surtout parce qu'il est le professeur de danse très apprécié de la Star Academy, le télé-crochet auquel il participe depuis 2001.
Le 22 septembre 2005, en collaboration avec les producteurs Dove Attia et Albert Cohen, il sort sa propre comédie musicale, Le Roi Soleil, qui révélera 2 jeunes talents : Emmanuel Moire et Christophe Maé. La même année, il participe également à la création de Danse avec les Robots, nouvelle attraction du Futuroscope inaugurée le 5 avril 2006.

Son nouveau projet est actuellement à l'affiche : Kamel Ouali a monté un magnifique spectacle musical, baptisé Cléopâtre, avec dans le rôle titre Sofia Essaïdi, l'une des finalistes malheureuses de la Star Academy .


View the full website biography of Kamel Ouali.
Browsebiography computer mode