BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Kad Merad picture, image, poster
Kad Merad

Date of birth : 1964-03-27
Date of death : -
Birthplace : Sidi Bel Abbes, Algérie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-20

Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad, est un comédien, humoriste et scénariste franco-algérien né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbes en Algérie et ayant passé sa petite enfance à Balbigny (Loire) mais surtout à Ris-Orangis (Essonne).

Adolescent, il a déjà la fibre artistique et devient chanteur et batteur de plusieurs groupes de rock : les Cravates et Hystérésis. Il fait plusieurs petits boulots et fait sensation au club med dans la troupe des Gigolo Brothers.

Il entre ensuite dans une troupe de théâtre et joue les classiques sous la direction de Jacqueline Duc : Le Misanthrope, Andromaque, ... En 1991, il devient animateur radio sur Oui FM et y fait la connaissance d'Olivier Baroux qui deviendra un an plus tard son compère du duo Kad et Olivier.

Ils présentent ensemble pendant cinq ans l'émission Rock'n'roll circus où ils s'essaient déjà à la synchro avec Hélène et les garçons. Ils se font remarquer par Jean-Luc Delarue qui leur offre une chronique dans Déjà Dimanche, puis dans C'est l'heure. Entre 1999 et 2001, ils animent la Grosse Emission sur la chaîne câblée Comédie!.
Kad entre petit à petit dans le monde du cinéma en faisant des apparations dans La grande vie, Le Pharmacien de garde, La Beuze ou Rien que du bonheur. En 2003, il est avec Olivier à l'affiche de Mais, qui a tué Pamela Rose ? pour connaître ensuite un rôle plus dramatique dans un film à grand succès : Les Choristes qui sort le 17 mars 2004.

En 2005, il incarne, de même que son complice, un génie dans Iznogoud et en 2006, il retrouve encore Olivier dans la comédie Un ticket pour l'espace. En 2007, le 24 février, c'est la consécration : il reçoit le César du meilleur second rôle pour le drame Je vais bien, ne t'en fais pas.
En 2008, il incarne le rôle de Philippe Abrams dans le film Bienvenue chez les Ch'tis.


View the full website biography of Kad Merad.
Browsebiography computer mode