BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Juliette Arnaud picture, image, poster
Juliette Arnaud

Date of birth : 1973-03-06
Date of death : -
Birthplace : Saint-Étienne, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-25

Juliette Arnaud est une actrice, scénariste et dialoguiste française née le 6 mars 1973 à Saint-Étienne.

Juliette Arnaud naît d'une mère professeur de lettres classiques et d'un père chef de chantier. Son humour et son sens de la répartie lui vient de sa famille car dès sa plus tendre enfance, le ton est donné : chez les Arnaud, les repas se déroulent dans la bonne humeur et sont parsemés de blagues en tous genres.

A l'adolescence, Juliette Arnaud n'a qu'une idée en tête : devenir ambassadrice. Elle entame donc un cursus Sciences Politiques, dans lequel elle ne tient pas plus d'un an. Se sachant plus littéraire que scientifique, elle change radicalement de parcours et s'inscrit au Cours Florent dans le but de devenir comédienne. C'est lors de cette formation qu'elle rencontre ses deux complices de toujours : Christine Anglio et Corinne Puget.

Toutes les trois, elles souhaitent monter un projet théâtral, mais ne trouvant pas de pièce leur convenant, elles décident de l'écrire ! De leur collaboration naîtront les succès Arrête de pleurer Pénélope 1 et 2, des comédies qui dévoilent ce qu'il se passe dans la tête des filles lorsque les hommes ne sont pas là pour les écouter.

Suite à ce triomphe, Juliette Arnaud confirme son talent de scénariste en 2003, en participant à l'écriture du long-métrage La Beuze, réalisé par Thomas Sorriaux et François Desagnat. L'année suivante, elle joue au côté de Michael Youn, son compagnon de l'époque, dans le film déjanté Les 11 commandements et en 2007, dans Ensemble c'est tout avec Guillaume Canet et Audrey Tautou.
Parallèlement aux projets théâtre et cinéma, Juliette Arnaud intervient aussi à la télévision en tant qu'humoriste et chroniqueuse.

Filmographie :

2008 : Tu peux garder un secret ?, d'Alexandre Arcady
2007 : Ensemble c'est tout, de Claude Berri
2004 : Les 11 commandements, de Thomas Sorriaux et François Desagnat

Théâtre :

Arrête de pleurer Pénélope, Juliette Arnaud, Corrine Puget et Christine Anglio
Arrête de pleurer Pénélope, la suite ! , Juliette Arnaud, Corrine Puget et Christine Anglio


View the full website biography of Juliette Arnaud.
Browsebiography computer mode