BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Jérôme Bonaldi picture, image, poster
Jérôme Bonaldi

Date of birth : 1952-09-17
Date of death : -
Birthplace : Lyon, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-20

Jérôme Bonaldi, né le 17 septembre 1952 (58 ans) à Lyon, est un journaliste et animateur chroniqueur français de télévision et de radio spécialisé dans les sciences, inventions et dans la publicité dont il est passionné.

A l'âge de 12 ans, il entre dans les scouts dont il deviendra plus tard chef de patrouille. Après son bac, il entre à la faculté de Jussieu où il étudie les maths et la physique. Son Deug en poche, il change radicalement de voie en s'inscrivant au Centre de Formation des Journalistes dont il sort diplômé en 1976.

Il intègre alors la rédaction de France Inter et se fait remarquer par ses pairs en 1981 en interviewant le membre d'Action Directe, Jean-Marc Rouillan, qui vient d'être amnistié par François Mitterrand.

En 1984, Jérôme Bonaldi est recruté par la toute nouvelle Canal + et se voit confier la présentation d'objets surprenants dans l'émission Nulle Part Ailleurs. Le grand public découvre alors un personnage enthousiaste et gaffeur dont les ratés en direct construisent sa légende de « poissard sympa ». Pédagogue, il présente Dis, Jérôme, en 1994, une émission de vulgarisation scientifique sur la chaîne cryptée.

A partir de 2000, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de Laurent Ruquier sur Europe 1 et sur France 2 où il continue à commenter les dernières inovations technologiques. L'année d'après, il quitte Canal + et intègre France 2 où il présente On vous dit pourquoi aux côtés d'Eglantine Eméyé. Rebaptisée Savoir + sciences, l'émission s'arrête en 2007.

En 2005, puis en 2006, il joue au théâtre avec d'autres animateurs de France Télévison dans Un fil à la patte et Trois jeunes filles nues.


View the full website biography of Jérôme Bonaldi.
Browsebiography computer mode