BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Jérémie Renier picture, image, poster
Jérémie Renier

Date of birth : 1981-01-06
Date of death : -
Birthplace : Bruxelles , Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-15

Jérémie Renier, né le 6 janvier 1981 à Bruxelles en Belgique, est un acteur belge .
Cadet d'une famille de 4 enfants, il est attiré très jeune par la scène et intègre l'Ecole de Cirque à Bruxelles où il apprend le mime, le jonglage et la comédie. Il a 11 ans en 1992, lorsqu'il décroche un rôle de figurant dans le film à sketches de Beatriz Flores, Les Sept péchés capitaux.

En 1996, Jérémie Renier signe ses vrais débuts au cinéma dans La Promesse, de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Ce rôle lui ouvre de nombreuses portes et pas seulement dans le cinéma d'auteurs.

En 1999, il tourne Les Amants criminels, sous la direction de François Ozon, avec sa compatriote et presque homonyme Natacha Régnier. En 2001, il apparaît à la fois dans Le Pacte des loups et Le Pornographe.
En 2004, à 23 ans, il accède à la consécration avec L'Enfant, des Frères Dardenne, où il campe un jeune à la dérive confronté à la paternité face à Deborah François. Ce film noir reçoit la Palme d'or à Cannes en 2005.

Acteur surdoué mais néanmoins très discret, Jérémie Renier reçoit le Prix Jean Gabin en 2006, qui récompense le meilleur espoir du cinéma français de l'année.

L'année 2008 devrait être chargée pour lui. Il est à l'affiche de Coupable de Laetitia Masson, de L'heure d'été d'Olivier Assayas et deux productions anglaises Reviens-moi, de Joe Wright et Bons Baisers de Bruges, de Martin McDonagh.


View the full website biography of Jérémie Renier.
Browsebiography computer mode