BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Jérémie Rénier picture, image, poster
Jérémie Rénier

Date of birth : 1981-01-06
Date of death : -
Birthplace : Bruxelles, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-27

Jérémie Renier est un acteur belge, né le 6 janvier 1981 à Bruxelles en Belgique.

Le jeune acteur Belge Jérémie Rénier s'intéresse très jeune au monde du spectacle. Après un stage au studio Parallaxe de Bruxelles et des cours à l'Ecole du Cirque, il tourne dans un téléfilm belgo-suisse intitulé "La mélodie des héros", puis, en 1993, monte sur scène au Théâtre Royal de Mons pour une nouvelle adaptation de "Pinocchio", où il tient le rôle principal.

Le grand tournant vient deux ans plus tard grâce aux frères Dardenne (palmés à Cannes pour Rosetta), qui lui confient la vedette de La promesse. Jérémie y est saisissant dans sa révolte contre son père (joué par Olivier Gourmet), qui exploite des travailleurs immigrés.

Formant un couple meutrier avec Natacha Régnier, mais qui tombe entre les pattes d'un ogre dans Les amants criminels, Jérémie Rénier apparaît brièvement en prétendant des jeunes filles de l'école de Saint Cyr, puis retrouve le haut de l'affiche en incarnant un adolescent voyeur et secret dans Faites comme si je n'étais pas là.

On le retrouve dans le rôle du nobliau Thomas d'Apcher, narrateur central du Pacte de loups. Passionné de musique (il s'adonne à la batterie), il incarne encore un fils en butte avec son père dans Le pornographe.
L'Enfant (2004) des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, dans lequel il joue le rôle principal, est couronné de la Palme d'or du festival de Cannes 2005.
Il a posé pour les artistes Pierre et Gilles, pour des photos inspirées du film Les Amants criminels.
En 2006, il tourne deux films : Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt, et Fair-play de Lionel Bailliu.
Comme beaucoup de jeunes comédiens belges réussissant une carrière européenne, Jérémie Renier n'habite plus en Belgique et vit actuellement à Paris.
Il a reçu le prix Jean Gabin 2006.


View the full website biography of Jérémie Rénier.
Browsebiography computer mode