BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Hélène Fillières picture, image, poster
Hélène Fillières

Date of birth : 1972-05-01
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-18

Hélène Fillières, née le 1er mai 1972 à Paris, est une actrice, scénariste et réalisatrice française.
Hélène joue dans divers cours-métrages aux côtés de Sandrine Kiberlain , également débutante dans le métier mais la jeune fille se destine plutôt vers les études d'anglais et elle traduit de nombreux ouvrages.

Elle revient à ses premiers amours quand sa soeur, scénariste et cinéaste lui offre le rôle principal de son film Grande Petite puis plus tard dans la comédie Aïe en 2000.
Entre temps, dans les années 90, on l'aperçoit dans les films de Jacques Doillon ( Amoureuse ), Cédric Klapisch ( Peut-être ) et surtout dans les films de Tonie Marshall qui deviendra sa cinéaste attitrée avec laquelle elle tourne dans Vénus Beauté (institut) , Au plus près du paradis et France boutique .

En 2001, en jouant une râleuse dans Reines d'un jour de Vernoux , elle est nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin.

En 2003, elle joue aux côtés de Mathieu Amalric dans Un homme, un vrai avant d'enchaîner de nombreux films comme Bord de mer , De particulier à particulier et Lady Chatterley .
Hélène en profite pour faire un petit tour à la télévision et on peut la voir dans Les rois maudits ou encore Vénus et Apollon.

Mais ça ne suffit pas à la jeune actrice qui décide de passer à la réalisation avec le court-métrage Mademoiselle Y, réflexion sur le métier déactrice.
En 2008, elle est à léaffiche du policier Coupable où elle tourne sous la direction de Laetitia Masson .


View the full website biography of Hélène Fillières.
Browsebiography computer mode