BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Guy Bedos picture, image, poster
Guy Bedos

Date of birth : 1934-06-15
Date of death : -
Birthplace : Alger, Algérie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-16

Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français.

Scolarisé à Bône, il passe son enfance en Algérie où son beau-père dirige une scierie. Son enfance est difficile.

Arrivé à Paris à l'âge de quinze ans, il entre quelques années plus tard à l’école de la rue Blanche (devenue depuis l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), et fait sa première apparition dans le film Futures vedettes de Marc Allégret, en 1954.

En 1965, il débute au music-hall au côté de Barbara, puis se lance dans une carrière d'humoriste en formant un duo avec Sophie Daumier qu'il épouse en 1965. Après leur séparation en 1977, il se lance dans une carrière solo, tout en s'affirmant comme un acteur accompli au cinéma et dans des téléfilms.
Au cinéma, il est surtout connu pour son rôle récurrent de Simon, médecin étouffé par sa mère juive pieds-noire très possessive, dans Un Éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d'Yves Robert.

Depuis, il a réalisé et interprété de nombreux spectacles, dont un avec Michel Boujenah et Smaïn intitulé Un, deux, trois, soleil et un en duo avec Muriel Robin en 1992.
Il a aussi joué dans des pièces de théâtre comme La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht. Il aurait également joué dans des pièces d'Arthur Miller.
Il contribue aussi régulièrement dans l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo crée par le dessinateur Siné dont il a pris la défense lorsque celui-ci fut accusé d'antisémitisme .

Guy Bedos a été marié trois fois, avec Karen Blanguernon, Sophie Daumier et Joë. Il a 5 enfants, Philippe, le fils de Sophie Daumier, adopté en 1965, Leslie (née en 1957, de son mariage avec Karen), Mélanie (née en 1977, hors mariage), Nicolas né en 1980 et Victoria, née en 1983 (de son mariage avec Joë).


View the full website biography of Guy Bedos.
Browsebiography computer mode