BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Églantine Éméyé picture, image, poster
Églantine Éméyé

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Toulouse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-01-20

Églantine Éméyé, née en décembre 1973 à Toulouse, France est une animatrice de télévision française.
Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et après avoir passé cinq ans dans le mannequinat, Eglantine Eméyé débute sa carrière à la télévision en 1999 en tant que Miss Météo de Nulle Part ailleurs, sur Canal+. La même année, elle commente en direct la montée des marches de Cannes et effectue les remplacements du Journal du cinéma.

En 2000, elle est en charge de la chronique culturelle dans NPA matin. Un an plus tard, elle présente avec Frédéric Lopez Fallait y penser, deux fois par mois, sur France 2.

De 2002 à 2005, elle anime plusieurs rendez-vous sur différentes chaînes : On vous dit pourquoi, magazine de sciences bimensuel, coprésenté avec Jérôme Bonaldi, et les prime time La Nuit des étoiles, sur France 2 ; Starmag, quotidienne sur l'actualité du cinéma, sur TPS Star ; Les Mariannes d'or pour La Chaîne parlementaire…

De septembre 2006 à décembre 2008, elle est aux commandes du magazine de l'art de vivre Chic, sur Arte. Sur TF1, les téléspectateurs retrouvent l'animatrice lors des prime comme Les Rois du système D, Les Maîtres de l'imposture, Le Monde à l'envers et Les Dix Commandements de vos vacances.

De septembre à février 2008, elle intègre l'équipe de chroniqueurs de Julien Courbet dans Service maximum, sur France 2. De janvier à juin 2009, elle pilote Bis, une émission culturelle hebdomadaire, sur Cap 24. Depuis septembre 2009, elle a rejoint l'antenne de France 5 pour présenter, avec le pédopsychiatre Marcel Rufo, Allô Rufo.


View the full website biography of Églantine Éméyé.
Browsebiography computer mode