BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Georgette Lemaire  picture, image, poster
Georgette Lemaire

Date of birth : 1943-02-15
Date of death : -
Birthplace : Paris , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-08

Georgette Lemaire est une chanteuse française qui est née à Paris dans le quartier de Belleville le 15 février 1943.
En 1965 sa mère Léone l'encourage à s'inscrire au télé-crochet de l'époque : l'émission de Raymond Marcillac Le Jeu de la chance. Pendant 5 semaines Georgette est plébiscitée par les téléspectateurs ! La maison de disques Philips lui fait signer un contrat.
Charles Dumont lui signe ses premières chansons : À faire l'amour sans amour, Le Cœur désaccordé, puis Et si c'était vrai, Je ne sais pas, Éblouis par notre amour.
En 1967 elle enregistre de nouvelles chansons : Elle ne chante plus, Lui, et se retrouve la même année à Bobino en vedette américaine dans le spectacle de Georges Brassens. Elle enchaîne avec une nouvelle tournée avec Alain Barrière et enregistre de nouveaux titres signés par Jean-Jacques Debout et Roger Dumas : Les Tambours et Il viendra.
Elle participe régulièrement aux nombreuses émissions de variétés Discorama, Le Palmarès des chansons et, bien évidemment, Télé Dimanche.
En 1968 elle passe à l'Olympia en vedette américaine d'Enrico Macias. Elle enregistre une de ses plus grandes chansons qui est signée par Jean-Jacques Debout et Pascal Sevran Vous étiez belle, madame.
En 1972, elle enregistre la chanson du film Le Professeur : Demain sera différent.
Elle quitte alors la maison de disques Philips pour signer un contrat chez AZ avec la chanson Superstar un soir et des chansons signées par Paul de Senneville, Olivier Toussaint ou Jean-Loup Dabadie.
En 1976 elle est l'invitée d'honneur du spectacle de Julio Iglesias à l'Olympia et y crée la chanson C'est fini d'Ornella Vanoni, et chante a cappella Vous étiez belle madame.
En 1978 elle passe sous le label Accord et sort un album avec les titres Heureuse, On n'est pas au bal des adieux ainsi que la chanson du film L'Amour en question écrit et composé par Pierre Delanoë et Olivier Dassault.
En 1980 elle réalise un album composé par dix chansons de Charles Aznavour, parmi lesquelles De t'avoir aimé, Hier encore, Désormais, etc. Aznavour lui fit la dédicace suivante : « Une voix, un cœur, une authenticité, et dans son chant les cris de l'animal blessé, telle qu'en elle-même Georgette Lemaire ».
Trois 45 tours suivront avec les chansons suivantes : S'aimer, Berlin, Le soir où l'on refait l'amour.
Elle est faite chevalier des Arts et Lettres en 1986 par Jack Lang. Une émission spéciale de La Chance aux chansons fut consacrée par Pascal Sevran à cet honneur.
Le 25 mai 2009 parait un nouvel album, "Inoubliable", composé de 10 titres inédits (Balablan Music Label).
En 2010 Georgette Lemaire fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5.


View the full website biography of Georgette Lemaire .
Browsebiography computer mode