BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Gaëtane Abrial picture, image, poster
Gaëtane Abrial

Date of birth : 1988-10-09
Date of death : -
Birthplace : Saint-Étienne , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-30

Gaëtane Abrial est une artiste française, auteur et interprète, née à Saint-Étienne , le 09 octobre 1988.

En 2007, elle participe à la Nouvelle Star et arrive en demi-finale, qu'elle perd face à Tigane et Julien (Julien Doré), le gagnant de cette édition.

Son départ de l'émission Nouvelle Star est pourtant le point de départ d'une grande carrière, car Gaëtane Abrial est contactée par André Manoukian qui veut faire d'elle sa nouvelle muse.

Il lui propose de l'aider à perfectionner son style et de la former en vue d'une carrière professionnelle. La jeune femme accepte et confie sa carrière au producteur. De longs mois de travail passeront.

André Manoukian lui présentera les plus grands professionnels de la profession et c'est sous l'égide de ces fées bienfaitrices improvisées que Gaëtane Abrial complète son potentiel musical.

Si son style initial se situait résolument vers la country et le jazz, c'est parce que la jeune artiste tient ses influences de son admiration pour des chanteuses telles que Zazie ou Norah Jones . André Manoukian , quant à lui, poussera la chanteuse à la découverte d'autres genre musicaux afin qu'elle exploite au maximum son potentiel.

Véritable initiation à la chanson, cette collaboration donne naissance à un album composé tout au long des déplacements et des rencontres du pygmalion et de sa muse.

Gaëtane Abrial sort son premier album en 2008. « Cheyenne song » est le résultat de longs mois de travail et de la collaboration des meilleurs techniciens du monde de la chanson.

Pour seconder son élève, André Manoukian l'entoure entre autres de Dominique Blanc-Francard qui a collaboré à la production de succès internationaux de Pink Floyd entre autres. Les titres ont tous été montés dans le prestigieux studio Gang, le studi o de prédilection des grandes stars mondiales telles que Ben Harper .

Le style soul et jazz de Gaëtane Abrial se retrouve, enrichit par un accompagnement acoustique exceptionnel assuré par un casting impressionnant de musiciens comme Mathilde Sternat au violoncelle, une basse dirigée par Laurent Vernerey ou même Jeffrey Pevar à la mandoline.

Cette équipe de choc imprime au velouté de la voix de Gaëtane Abrial un rythme folk et pop qui met encore plus en valeur son grand talent.


View the full website biography of Gaëtane Abrial.
Browsebiography computer mode