BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Gérard Louvin picture, image, poster
Gérard Louvin

Date of birth : 1946-09-05
Date of death : -
Birthplace : Raincy, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-06

Gérard Louvin (de son vrai nom, Gérard Fromont), né le 5 septembre 1946 au Raincy, est un producteur français de spectacle. Il est Officier des arts et lettres et chevalier de la Légion d'honneur.

Cuisinier de formation, il commence par fréquenter le monde du showbiz à la fin des années 60. En 1972, Claude François en fait son secrétaire particulier puis le nomme manager d'Alain Chamfort, un des poulains de sa maison de disques Flèche.

En 1982, un an avant la mort de Clo-Clo, Gérard Louvin fonde sa société GLEM, et prend sous sa coupe une brochettes d'artistes dont Michel Leeb, Florent Pagny, Lio, Anthony Kavanagh, Pierre Palmade, le Mime Marceau ou Maurice Béjart.

En 1987, Gérard Louvin étend son activité à la télévision en produisant Sacrée Soirée animée par Jean-Pierre Foucault. L'année d'après, il organise le lancement de Ciel mon mardi avec Christophe Dechavanne et se tourne conjointement vers la production de comédies musicales.

En 1992, TF1 lui confie les rênes de son unité de divertissement en échange de quoi il cède 50% des parts de GLEM.

Sa gouaille des faubourgs, sa carrure de déménageur et son flair infaillible en font un des personnages les plus influents du PAF. En 2004, il essuie un revers avec la comédie musicale Belles, belles, belles qui le contraint à vendre GLEM à TF1.

Il fonde ensuite Louvin Productions et KGD Productions, sociétés avec lesquelles il reprend ses activités. Toujours en 2004, il crée un site de casting en ligne destiné à une jeunesse Star Ac' qui se nourrit du rêve de devenir célèbre.

En 2006, il rachète la salle de spectacle Bobino à Philippe Bouvard et la rebaptise Bobin' O après d'importants travaux. Avec ce lieu, il entend faire revivre la grande époque du music-hall et des dîners spectacles.
Homme d'affaires mais aussi de coeur, Gérard Louvin est le père adoptif de Kevin qui fut danseur dans la troupe de Maurice Béjart à la fin des années 80 .


View the full website biography of Gérard Louvin.
Browsebiography computer mode