BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Fabrice Eboué picture, image, poster
Fabrice Eboué

Date of birth : 1977-06-07
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Francaise
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-14

Fabrice Eboué, né le 7 juin 1977, est un comédien et humoriste francais.
Ses débuts sur la scène, Fabrice Eboué les fait vers la fin des années quatre-vingt-dix.
En 2000, Fabrice Eboué commence à monter sur des scènes parisiennes, à l'image du Théâtre de 10 Heures où il joue ses premiers spectacles : Alleluia! Et Envers et contre tout!.

Il est également convié au festival ATTAC en octobre 2002 en compagnie de Marc Jolivet , Christophe Alévêque et Dieudonné , et à Juste pour rire en 2003.
L'année suivante, il présente L'Incroyable Fabrice Eboué! aux Blancs Manteaux. C'est en grande partie grâce à ce dernier one-man-show qu'il se fait remarquer par l'équipe du comédien Jamel Debbouze qui prépare le projet du Jamel Comedy Club. Il s'agit de fonder une troupe autour de jeunes talents du stand-up encore méconnus pour lancer leur carrière par la suite.

A partir de là, les spectacles de Fabrice Eboué sont mis en scène par Kader Aoun, collaborateur de longue date de Jamel Debbouze. En 2005, il fait une brève apparition à l'écran à l'occasion d'un court-métrage du chanteur Francis Lalanne , dans lequel il donne la réplique à l'acteur Jean-Pierre Castaldi .

La première saison du Jamel Comedy Club démarre en 2006 sur Canal +, et consacre l'art du stand-up, un concept importé des Etats-Unis et qui consiste en un contact direct entre le comédien et son public et une participation active de celui-ci par moments.

Fabrice Eboué maîtrise parfaitement cette nouvelle forme de spectacle et s'illustre aux côtés de Patson, Blanche, Kheiron, Yacine, Amelle Chahbi, Wahid, Thomas N'gijol ou encore Dédo.

A l'issue de sa prestation, Fabrice Eboué fait son entrée à la télévision lorsqu'il est engagé par l'animateur Marc-Olivier Fogiel , à qui il propose ses services pour commenter les messages des téléspectateurs et titiller les invités de l'émission T'empêches tout le monde de dormir avec ses remarques grinçantes et provocatrices.

Il rejoint parallèlement l'équipe de chroniqueurs de Laurent Ruquier , présentateur du programme On va s'gêner sur les ondes d' Europe 1.
Le succès de la première version débouche sur un spectacle l'année qui suit, baptisé Le Jamel Comedy Club envahit le Casino de Paris. Il entraîne également la deuxième saison tout aussi réussie, avec cette-fois ci Fabrice Eboué en co-animateur.

Pendant ses sketches et ses passages par la télévision, l'humoriste n'hésite pas à traiter des sujets sérieux tels que le racisme, l'immigration, la drogue ou l'homosexualité, se mettant à dos certaines personnalités politiques et artistiques n'appréciant que modérément ses commentaires, comme par exemple lorsqu'une vive altercation l'oppose au chanteur de raï Faudel .

Il n'est pas tendre non plus avec les ministres et secrétaires d'Etat Rachida Dati , Rama Yade et Fadela Amara, leur reprochant un comportement hautain, et des fautes de langage.

Il participe à l'inauguration du théâtre Comedy Club au mois d'avril 2008, avec ses compagnons de scène Jamel Debbouze et Thomas N'gijol.


View the full website biography of Fabrice Eboué.
Browsebiography computer mode