BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Eunice Barber picture, image, poster
Eunice Barber

Date of birth : 1974-11-17
Date of death : -
Birthplace : Freetown ,Sierra Leone
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2011-10-05

Eunice Barber, née le 17 novembre 1974 à Freetown ,Sierra Leone, est une athlète française pratiquant l'heptathlon et le saut en longueur.

Depuis son jeune âge, elle aime pratiquer le sport dans son école à Sierra Leone. Elle a excellé dans le domaine de l'athlétisme depuis ses 11 ans pendant laquelle elle a toujours mené son équipe vers la victoire. C'est seulement en 1988 qu'elle a réalisé l'importance du sport dans les Pays occidentaux et qu'elle a décidé d'y consacrer sa vie.

Elle a donc commencé à s'entraîner afin de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Grâce à sa motivation et à sa conviction, Barber a réussi à accéder aux Jeux Olympiques de Barcelone en heptathlon. Malgré ses nombreuses défaites, elle se surpasse lors des mondiaux de 1995 et gagne la quatrième place.

En février 1999, Barber obtient la nationalité française, pays où elle vit, et s'entraîne à Reims dans le club de l'EFSRA (Entente Family Stade de Reims) depuis 1992.

Elle gagne la médaille d'or lors du championnat du monde de 1999 en battant Denise Lewis. Mais l'année 2000, lors des Jeux Olympiques de Sydney, Eunice Barber n'a pas pu terminer les épreuves. Elle tente de faire ses preuves en 2001 en participant au Championnat du monde, mais malgré son temps au 100 mètres haies, elle échoue aux autres épreuves.

A son palmarès, elle a deux médailles d'or gagnées lors des championnats du monde d'athlétisme, l'une en 1999 en heptathlon et l'autre en saut en longueur en 2003. Elle a obtenu une médaille d'argent en heptathlon en 2003. Elle remporte la médaille d'argent en heptathlon et la médaille de bronze en saut en longueur en 2005.

Eunice Barber est l'une des athlètes féminines la plus redoutée en France car elle remporte à six reprises la première place au championnat d'athlétisme féminin de France en saut en longueur sur terrain et en salle. Elle détient également le record féminin national de l'heptathlon en 1999 et en 2005. En 1999 et en 2003, Eunice Barber bat encore une fois le record féminin en saut en longueur.

Palmarès
Championnats du monde d'athlétisme
Médaille d'or en heptathlon aux Championnats du monde d'athlétisme 1999
Médaille d'or en saut en longueur aux Championnats du monde d'athlétisme 2003
Médaille d'argent en heptathlon aux Championnats du monde d'athlétisme 2003
Médaille d'argent en heptathlon aux Championnats du monde d'athlétisme 2005
Médaille de bronze en saut en longueur aux Championnats du monde d'athlétisme 2005




View the full website biography of Eunice Barber.
Browsebiography computer mode