BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Enzo Enzo picture, image, poster
Enzo Enzo

Date of birth : 1960-08-29
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-23

Enzo Enzo, Körin Ternovtzeff de son vrai nom, est une chanteuse française née le 29 août 1960, à Paris. Elle débute tôt dans le métier et joue en tant que bassiste pour le groupe Lili Drop, entre 1981 et 1985.

En 1984 elle sort un second 45 tours, cette fois-ci sous le nom d'Enzo Enzo, et sur lequel on trouve les titres Blanche neige et Oiseau de malheur. Ce disque passe également totalement inaperçu. En 1988 elle sort un troisième simple : Pacifico.

En 1990 le quatrième simple sort : A donde voy. Elle se lance vraiment en solo en 1991 où sort un premier album éponyme de 12 chansons dont 3 écrites par Kent sur des musiques composées par François Bréant, Jean-Pierre Bucolo et elle-même. Il sera édité à 100 000 exemplaires.

La même année, elle compose et interprète la chanson titre du film L'homme au masque d'or. Elle enregistre également le titre Ni plus ni moins sur l'album Tous les hommes de Kent. Sa première tournée l'emmène sur les routes de France ainsi qu'au Japon.

En 2001 sort son quatrième album solo : Le jour d'à côté. Elle est promue cette même année officier des arts et des lettres
En 2004 sort son cinquième album : Paroli. (Ce titre est inspiré de l'expression Faire un paroli, qui signifie, chez les parieurs, jouer et réinvestir tant qu'on gagne. En espéranto, cela signifie "parler".) Une tournée "piano voix" de plus d'un an suit la sortie de l'album, en duo avec le pianiste Angelo Zurzolo.
Le 21 février 2006, elle se produit à Fès, au Maroc et le 11 juin de la même année, à Fès toujours, accompagnée par un chœur d'enfants et un orchestre à cordes, elle est l'interprète, sur des textes d'Allain Leprest, de la Cantate pour la mère Méditerranée composée par Romain Didier.
En décembre 2007 sort son sixième album "studio" : Chanson d'une maman (légendé "...pour les enfants qui ont des mamans et des papas qui aiment les chansons de leurs papas et de leurs mamans.
En octobre 2009 sort Clap ! qui, dans la lignée de l'album précédent, puise dans les souvenirs d'enfance de l'artiste et est constitué d'un ensemble de reprises de chansons thèmes de films et comédies musicales.


View the full website biography of Enzo Enzo.
Browsebiography computer mode