BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Emmanuel Moire picture, image, poster
Emmanuel Moire

Date of birth : 1979-06-16
Date of death : -
Birthplace : Le Mans, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-08

Emmanuel Moire est un chanteur français né le 16 juin 1979 au Mans. De 2004 à 2007, il incarne Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil.

Emmanuel Moire est le fils de Denis, brocanteur, et de Claudine, secrétaire. Il grandit dans la Sarthe aux côtés de son frère jumeau, Nicolas, et aspire très tôt à devenir musicien. Dès l'âge de 11 ans, il apprend le solfège et se met au piano. A l'adolescence, il prend des cours de chant tout en poursuivant une scolarité classique.

Après avoir obtenu son bac ES, Emmanuel Moire entre à la fac et prépare un DEUG d'histoire-géo. En 2000, à 21 ans, il participe aux 16ème rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète parrainé par Francis Cabrel. Cette expérience lui ouvre de nombreuses portes et lui permet, durant trois ans, de se produire un peu partout en France.

Il intègre notamment la troupe Utopium Théâtre qu'il accompagne au piano lors de ses représentations. Il se présente ensuite à différents castings de comédies musicales comme Ali Baba ou Autant en emporte le vent, mais se fait chaque fois recaler.

Emmanuel Moire se fait malgré tout remarquer et décroche le pompon en 2004 lorsqu'il se voit confier le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil mis en scène par Dove Attia et Albert Cohen, sur une chorégraphie de Kamel Ouali. Le show fait un tabac et l'encourage à préparer un album solo.

Là où je pars sort le 13 novembre 2006 et rencontre un succès plus qu'honorable. En un peu plus d'un an, il devient disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus. En mars 2008, sa participation au concert des Enfoirés sonne comme une consécration.
Le 13 avril 2009 sort son second album L'Équilibre. Pour cet opus, Emmanuel Moire se penche un peu plus vers le style électro-pop. Trois singles sont extraits de cet album : Adulte et sexy, Sans Dire Un Mot et Promis. L'album est dédie à son frère jumeau décédé en janvier avec notamment le titre Sois tranquille.

Discographie :
2006 : Là où je pars
2009 : L'Équilibre


View the full website biography of Emmanuel Moire.
Browsebiography computer mode