BrowseBiography
 Biography by letter : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
Search in :
Emmanuel Chain  picture, image, poster
Emmanuel Chain

Date of birth : 1962-08-05
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-18

Emmanuel Chain, né le 5 août 1962 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, est un producteur et un journaliste français.

En 1985, Emmanuel Chain sort diplômé de la célèbre école HEC. Passionné de journalisme depuis qu’il a vu un reportage sur Christine Ockrent, il opte pour un stage à Radio France. Il trouve ensuite une place de chef de produit dans une filiale italienne de Danone.

De retour en France deux ans plus tard, il se lance dans l’audiovisuel en rejoignant la chaîne naissante du PAF, M6. Il a l’idée de créer un programme de six minutes dans lequel il donne des conseils boursiers et financiers. Le 1er octobre 1988, voit la naissance de Capital.

L’émission est réadaptée en 1993 et devient un magazine de vulgarisation économique. Ce nouveau format connaît rapidement les honneurs du prime time du dimanche soir. Le travail de l’animateur est récompensé par la profession de cinq "Sept d’or".

De 1996 à 1999, il occupe les postes de directeur de l’information de la chaîne M6 et d’une filiale de celle-ci, C.Production. Il crée ensuite sa propre société de production, Elephant and Cie. Au départ, il peine à concevoir des concepts qui marchent. Il lui faut attendre la création du magazine d’actualité Sept à huit pour renouer avec un programme à succès.

Depuis, il a produit Sex in the TV, Laure de vérité, World Poker Tour et Petites Confidences entre amis. En mai 2003, il quitte M6 et son émission phare Capital pour rejoindre Canal+ avec un nouveau programme d’actualité, Merci pour l’info mais ce nouveau concept est arrêté au bout d’un an.

De retour sur M6, il tente un come-back avec le talk show Soyons direct. Ce dernier est arrêté trois mois après sa première diffusion. Depuis ses différents revers en solo, Emmanuel Chain se consacre à la production télévisuelle et à de nouveaux projets.

En 2007, il est ainsi à l’initiative de la première édition du Salon de la Télévision qui réunit plus de 60 000 visiteurs. Il produit également de la fiction via une filiale d’Elephant & Cie, Elephant TV.


View the full website biography of Emmanuel Chain .
Browsebiography computer mode